Les trucs et astuces d'autrefois

L’Alcool ménager : définition et mode d’emploi !

Un produit qui nettoie et désodorise en même temps ? L’alcool ménager bien sûr ! Vous le connaissez mais êtes-vous bien certain de savoir tout ce dont il est capable ? Voilà encore un produit ménager que l’on a tendance à sous-estimer. Et pourtant, l’alcool ménager à 90° peut se révéler très efficace dans la maison. Petit guide […]

Un produit qui nettoie et désodorise en même temps ? L’alcool ménager bien sûr ! Vous le connaissez mais êtes-vous bien certain de savoir tout ce dont il est capable ?

Voilà encore un produit ménager que l’on a tendance à sous-estimer. Et pourtant, l’alcool ménager à 90° peut se révéler très efficace dans la maison. Petit guide de ce produit incontournable !

Qu’est-ce que l’alcool ménager ?

Composé d’éthanol et de méthanol, l’Alcool ménager n’est ni plus ni moins que de l’alcool à brûler dénaturé pour atténuer son odeur très forte.

Mais quelles sont les principales qualités de l’Alcool ménager ? Grâce à lui, vous allez pouvoir :

  • Parfumer, désodoriser
  • Nettoyer, désinfecter
  • Faire briller, dépoussiérer

La liste de ses « super-pouvoirs » est longue et ses applications nombreuses. L’atout supplémentaire de l’Alcool ménager ? Son bouchon réducteur qui facilitera son utilisation.

Dans quelles occasions utiliser l’alcool ménager ?

Les usages les plus fréquents pour l’Alcool ménager sont :

  • Le nettoyage des vitres
  • Le nettoyage et la désinfection de votre frigo et de votre congélateur
  • L’entretien des sols en linoléum et plastique

Mais vous pouvez également utiliser l’Alcool ménager Starwax The Fabulous pour redonner de l’éclat à vos bijoux en argent massif, éliminer les déjections des mouches sur du plastique, du tissu, une surface vitrée… ou encore comme antigel pour votre lave-glace (jusqu’à -25°C !).

Quelles sont les précautions d’usage avec l’alcool ?

L’Alcool ménager n’est clairement pas un produit à ignorer dans l’entretien de votre maison. S’il est efficace, il est aussi dangereux si vous ne respectez pas des précautions d’emploi précises :

  • Stockez-le toujours hors de la portée des enfants mais aussi des animaux domestiques
  • Utilisez dans la mesure du possible l’alcool ménager à 90° dans une pièce aérée
  • Dernière précaution et non des moindres, l’alcool ménager à 90° étant un produit hautement inflammable, ne l’utilisez jamais à proximité d’une flamme

Comme la plupart des produits ménagers, il est aussi conseillé d’utiliser des gants de protection au moment de manipuler l’Alcool ménager.

N’hésitez pas à partir à la conquête de votre intérieur grâce à l’Alcool ménager, vous serez surpris par son efficacité et tout ce que vous pouvez accomplir grâce à lui.

Alcool ménager 9.5°

Alcool ménager 9.5°

665

Produits complémentaires

ces articles peuvent vous intéresser

This entry was posted in . Bookmark the permalink.