Hygiène/Sanitaires,Joints,Salle de bains

Comment enlever la moisissure dans la salle de bain ?

Comment enlever la moisissure dans la salle de bain ? La salle de bain est par définition une pièce humide. Cette humidité peut être propice au développement de moisissures : ces traces noires qui se logent sur les joints du carrelage de la douche ou de la baignoire, et en particulier sur les joints d’étanchéité […]

Comment enlever la moisissure dans la salle de bain ?

La salle de bain est par définition une pièce humide. Cette humidité peut être propice au développement de moisissures : ces traces noires qui se logent sur les joints du carrelage de la douche ou de la baignoire, et en particulier sur les joints d’étanchéité en silicone. Outre l’aspect peu esthétique de la moisissure, sa présence n’est pas saine dans une pièce de la maison. C’est pourquoi il faut agir pour la supprimer et éviter qu’elle ne s’étende.
Anti-moisissures Spécial Joints Salle de Bain Starwax
Starwax vous propose, grâce à son Anti-moisissures, une solution rapide et efficace pour supprimer les moisissures dans votre salle de bain.

L’Anti-moisissures Starwax permet de :

  • détruire les moisissures à cœur
  • éliminer les traces noires
  • désinfecter les supports traités

L’efficacité de ceproduit anti-moisissuresprovient de sa formule concentrée. Cette efficacité a été testée selon deux normes européennes : le produit est fongicide selon la norme EN1650 et bactéricide selon la norme EN1276.

Comment traiter la moisissure dans la salle de bain ?

Anti-moisissures Spécial Joints Salle de Bain StarwaxLe produit anti-moisissures Starwaxpeut être appliqué sur les joints de carrelage, les joints de silicone, les rideaux de douche, les tapis de bain anti-dérapants… Il est aussi compatible avec le plastique et l’acrylique, des matériaux utilisés fréquemment pour les bacs de douche et les baignoires.

Il faut compter une durée d’action de 15mn environ. Suivant l’importance du problème de moisissure, le traitement peut prendre plus ou moins de temps mais il est nécessaire de surveiller régulièrement le support traité.

Pour le matériel, vous avez besoin d’une éponge et de gants. Protégez bien les supports environnants et vos vêtements de toute éclaboussure puis pulvérisez le produit directement sur les zones contaminées, à environ 20cm du support à traiter. Vous pouvez essuyer en frottant avec l’éponge les endroits les plus touchés. Une fois le traitement terminé, la surface doit être rincée abondamment à l’eau claire.

Du fait de sa puissance, l’utilisation de l’Anti-moisissures Starwax nécessite de bien respecter les instructions et précautions d’emploi.

Enfin voici quelques recommandations : l’Anti-moisissures Starwax ne convient pas sur du papier peint. Il ne doit pas être appliqué en même temps qu’un détartrant et doit être conservé au frais et à l’abri du soleil.

Sur des joints de carrelage, le traitement peut être complété avec l’Imperméabilisant joints Starwax : celui-ci crée un effet perlant sur les joints, retarde l’encrassement et l’installation de nouvelles moisissures. De plus, il facilite l’entretien.

Outre ces quelques conseils, pensez à bien ventiler la pièce pour évacuer l’humidité propice à l’installation des moisissures.

Découvrez tous les produits pour l’entretien et le nettoyage des joints de carrelage !

Produits d'entretien Joints Salle de Bain Starwax

Starwax vous conseille de toujours faire une touche d’essai au préalable sur une petite surface pour vérifier la compatibilité du support avec le produit. En cas d’apparition de taches, rincer immédiatement.Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*