WC

Comment déboucher des WC ?

Vous tirez la chasse d’eau et constatez avec effarement que l’eau monte dans la cuvette et ne s’évacue pas ? Pas de doute : vos WC sont bouchés. Dans la catégorie des mauvaises surprises, des toilettes bouchées remportent la palme. Il n’est alors pas toujours aisé de savoir quoi faire. Mais rassurez-vous, même si ce n’est […]

Vous tirez la chasse d’eau et constatez avec effarement que l’eau monte dans la cuvette et ne s’évacue pas ? Pas de doute : vos WC sont bouchés. Dans la catégorie des mauvaises surprises, des toilettes bouchées remportent la palme. Il n’est alors pas toujours aisé de savoir quoi faire. Mais rassurez-vous, même si ce n’est pas toujours une tâche plaisante, déboucher vos toilettes devient facile lorsque vous savez quoi faire.

Découvrez comment déboucher des toilettes en vidéo

Pourquoi mes WC sont bouchés ?

Les raisons pour lesquelles vos toilettes sont bouchées sont multiples. Les principaux coupables sont le papier (en trop grande quantité), les tampons, les serviettes périodiques, les matières organiques, les lingettes non biodégradables… Un élément en plastique, tel qu’un bloc désodorisant peut également être à l’origine d’un WC bouché.

Comment déboucher des WC ?

Quel produit déboucheur WC choisir ?

Deboucheur WC

Pour tous les bouchons (excepté ceux causés par du plastique), utilisez le Déboucheur spécial WC. Spécialement conçu pour déboucher les WC bouchés, il dissout les matières organiques et le papier toilettes qui obstruent la canalisation des toilettes. Sans acide sulfurique, le Déboucheur spécial WC est constitué de potasse et de javel pour un débouchage de WC en minimum 2h.

Comment déboucher les toilettes avec le Déboucheur spécial WC ?

Ce produit est dangereux. Assurez vous de lire et de respecter les recommandations et précautions.

  1. Eliminez au maximum lʼeau stagnante de la cuvette des WC.
  2. Retirez les blocs WC de la cuvette.
  3. Pour ouvrir le Déboucheur, dévissez en appuyant sur le bouchon du Déboucheur, avec précaution et sans comprimer le bidon.
  4. Versez lentement 1/2 L de produit dans la cuvette.
  5. Refermez le flacon du Déboucheur WC.
  6. Laissez agir au minimum 2h selon l’importance du bouchon (traitez idéalement le soir pour laisser agir le produit plusieurs heures).
  7. Après débouchage des WC, versez de l’eau à l’aide d’un seau pour bien vérifier la vacuité du conduit.
  8. Activez la chasse d’eau plusieurs fois pour bien rincer.
Action du déboucheur WC

Si le flux n’est pas rétabli, c’est que le bouchon est soit trop loin et important, ou n’est pas d’origine organique. Malheureusement, dans ces cas précis, seule une solution mécanique (furet, fusée…) en viendra à bout.

Comment déboucher des WC avec broyeur ?

Quel produit déboucheur utiliser pour déboucher des WC avec broyeur ?

Déboucheur WC broyeur

Le Déboucheur spécial WC est destiné uniquement aux WC classiques et grosses canalisations. Pour les WC avec broyeur, utilisez le Déboucheur biologique. Sans acide, sans soude, le Déboucheur biologique Starwax contient des micro-organismes et des enzymes qui détruisent par action biologique les déchets organiques à l’origine du bouchon dans les toilettes.

Comment déboucher des WC broyeur ?

  1. Traitez de préférence le soir afin de laisser agir le déboucheur toute la nuit.
  2. Bien agiter avant emploi.
  3. Écopez préalablement l’eau stagnante, et verser un peu d’eau tiède (mais pas trop chaude) dans les WC à déboucher.
  4. Versez ensuite 1/2 litres dans les WC broyeurs.
  5. Laissez agir si possible toute la nuit, pour laisser les organismes « digérer le bouchon ».
  6. Rincez à l’eau tiède après utilisation.

ces articles peuvent vous intéresser