WC

Comment déboucher rapidement des WC ?

Vous tirez la chasse d’eau et constatez avec effarement que l’eau monte et ne s’évacue pas : vos WC sont bouchés. Suivez nos conseils pour les déboucher rapidement. Dans la catégorie des mauvaises surprises, les WC bouchés remportent la palme ! Mais ne paniquez pas. Même si ce n’est pas une tâche plaisante, déboucher vos WC devient […]

Vous tirez la chasse d’eau et constatez avec effarement que l’eau monte et ne s’évacue pas : vos WC sont bouchés. Suivez nos conseils pour les déboucher rapidement.

Dans la catégorie des mauvaises surprises, les WC bouchés remportent la palme ! Mais ne paniquez pas. Même si ce n’est pas une tâche plaisante, déboucher vos WC devient facile lorsque vous savez quoi faire.

Pourquoi vos WC se bouchent-ils ?

Les raisons pour lesquelles vos WC se bouchent sont multiples. Les principaux coupables sont le papier (en trop grande quantité), les tampons, les serviettes périodiques, les matières organiques, les lingettes non biodégradables…

Un élément en plastique, tel qu’un bloc désodorisant peut également être à l’origine d’un WC bouché.

Comment déboucher rapidement vos WC ?

Pour tous les bouchons (excepté ceux causés par du plastique), utilisez le Déboucheur professionnel pour WC Starwax. Spécialement conçu pour déboucher les WC obstrués, il est ultra-efficace. Grâce à sa formule fortement concentrée en acide, le Déboucheur professionnel pour WC agit en moins de 30 minutes. Si dans les 30 minutes, le flux n’est pas rétabli, c’est que le bouchon est soit trop loin et important, ou n’est pas d’origine organique. Malheureusement, dans ces cas précis, seule une solution mécanique (furet, fusée…) en viendra à bout.

Pour votre sécurité et en cas de projection, équipez-vous de lunettes et de gants de protection.

Pour l’utiliser, rien de plus simple :

  1. Eliminez au maximum l’eau en surplus dans la cuvette
  2. Retirez les blocs désodorisants éventuels
  3. Débouchez avec précaution et sans le comprimer le flacon d’1 litre de Déboucheur professionnel
  4. Versez lentement ½ litre (soit la moitié du flacon) directement dans la canalisation obstruée
  5. Laissez agir entre 15 et 30 minutes
  6. A l’aide d’un seau rempli d’eau, rincez très progressivement les WC jusqu’à la disparition complète de l’acide
  7. Une fois le débouchage effectué, rincez abondamment à l’aide de la chasse d’eau

Ce produit est dangereux : pour votre sécurité, manipulez-le avec précautions et lisez attentivement l’étiquette avant utilisation. Equipez-vous notamment de gants et de lunettes de protection. Concernant les précautions à suivre, ne versez pas d’eau de façon abondante avant que l’acide n’ait été complètement éliminé : cela peut provoquer un dégagement de chaleur important et créer un choc thermique qui peut endommager les WC.

Comment déboucher des WC avec broyeur ?

Le Déboucheur professionnel pour WC Starwax est destiné uniquement aux WC classiques et grosses canalisations. Ne l’utilisez jamais dans un WC avec broyeur (dans ce cas utilisez le Déboucheur biologique) ou pour déboucher un évier, un lavabo, une douche, …(utilisez un déboucheur prévu pour ce type de canalisations, en fonction de la situation, par exemple le Déboucheur gel express).

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.

Contacter le service consommateurs

ces articles peuvent vous intéresser