Cheminée,Mobilier surfaces délicates

Comment ramoner votre cheminée grâce à la bûche de ramonage Starwax ?

Vous possédez une cheminée ou un poêle et vous vous demandez à quoi peut bien servir une bûche de ramonage ? Vous vous posez des questions sur la bonne utilisation d’une bûche de ramonage ? Vous savez déjà que le ramonage mécanique du conduit de fumée est obligatoire. Il permet de s’assurer de la vacuité […]

Vous possédez une cheminée ou un poêle et vous vous demandez à quoi peut bien servir une bûche de ramonage ? Vous vous posez des questions sur la bonne utilisation d’une bûche de ramonage ?

Vous savez déjà que le ramonage mécanique du conduit de fumée est obligatoire. Il permet de s’assurer de la vacuité du conduit mais ne permet pas la destruction complète des bistres, goudrons et calcins.

Qu’est-ce que le ramonage chimique par catalyse ?

Le ramonage chimique par catalyse avec une bûche de cheminée permet un entretien ponctuel ou continu du conduit selon le produit et le dosage, y compris des endroits inaccessibles aux ramonages mécaniques. Il permet d’éviter les incendies de conduits et optimise le pouvoir calorifique des appareils de chauffe. Le ramonage catalytique est le complément indispensable au ramonage mécanique.

La bûche de ramonage Starwax permet de décoller suies et goudrons. Elle élimine les dépôts du conduit pour en assurer la vacuité sur tout le parcours. La bûche Starwax est adaptée pour tous types de conduits. Sa combustion se fait sans odeur.

La bûche de ramonage Starwax (existe aussi en poudre de ramonage) constitue un vrai ramonage, avec contrat de garantie. Elle est idéale pour le ramonage de début ou fin de saison de chauffe, ou en entretien bimestriel. Sa formule brevetée permet une efficacité constante y compris dans la partie supérieure soumise à des températures moins élevées.

Un contrat d’assurance avec la bûche Starwax

Starwax propose une assurance gratuite dont la durée de garantie est de 1 an à compter de la date d’utilisation de la bûche de ramonage. Il vous suffit de remplir et renvoyer le certificat d’assurance afin de bénéficier d’une protection supplémentaire.

Lʼutilisation de la bûche de ramonage Starwax, suivant les conditions énoncées, vous donne droit à une assurance « dommages » offrant les garanties suivantes :

  • Dommages mobiliers et immobiliers confondus : 304 898 €
  • Ce contrat ne possède pas de clause de franchise ni de clause de vétusté.
  • Ce contrat intervient en complément ou à défaut du contrat incendie souscrit par ailleurs par lʼutilisateur.
  • En complément du contrat incendie, le contrat prendra en charge le différentiel entre le remboursement de lʼassurance incendie et la valeur réelle du dommage.
  • Une fois le volet dʼadhésion renvoyé par lʼutilisateur, le contrat de garantie prend effet le 16ème jour après la date dʼutilisation de la bûche de ramonage STARWAX.
  • La durée de garantie du contrat est de 1 an.

Comment utiliser une bûche de ramonage ?

Important : Ce produit agit pleinement lorsque le conduit est chaud.

Avant tout, allumer la cheminée ou lʼappareil de chauffage et maintenir un feu vif pendant 2 à 3 heures afin de bien chauffer le conduit et dʼobtenir un bon lit de braises, puis suivre les étapes :

  • Sortir la bûche de son étui carton et la déposer sur les braises étalées sans la retirer de son emballage papier. Ventiler au soufflet pour enflammer le papier protecteur puis réduire le tirage.
  • Laisser la bûche se consumer lentement (env. 1 heure). Les fumées dégagées agissent alors sur la suie et le calcin pour les décoller et les détruire. Laisser la trappe ouverte, même après la fin de la combustion. Renouveler lʼopération tous les 2 mois environ.

Le ramonage chimique par catalyse combiné à un ramonage mécanique vous permettra donc dʼutiliser votre cheminée en toute sécurité.

Le ramonage mécanique est obligatoire, conformément aux dispositions légales en vigueur.
Le ramonage chimique ne remplace pas le ramonage mécanique, il sʼutilise en complément.

ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*