Cheminée

Suie et graisse, comment désincruster l’insert de cheminée ?

Vous voulez profiter d’un bon feu de cheminée ? Alors, autant pouvoir l’observer au travers d’une vitre insert propre  ! Un insert s’encrasse inévitablement lorsque vous utilisez régulièrement votre cheminée. Pour qu’il reste propre et que vous puissiez savourer une belle flambée, il est indispensable de nettoyer efficacement votre insert. Un produit efficace pour désincruster l’insert […]

Vous voulez profiter d’un bon feu de cheminée ? Alors, autant pouvoir l’observer au travers d’une vitre insert propre  !

Un insert s’encrasse inévitablement lorsque vous utilisez régulièrement votre cheminée. Pour qu’il reste propre et que vous puissiez savourer une belle flambée, il est indispensable de nettoyer efficacement votre insert.

Un produit efficace pour désincruster l’insert de cheminée

Exposé en permanence à la suie, votre insert peut rapidement s’encrasser. Si la vitre devient noire et opaque, pas de panique, vous pouvez la rendre de nouveau transparente grâce à la Crème nettoyante spécial inserts action rapide Starwax.

Parfaite pour éliminer les suies, les graisses et les goudrons des vitres d’inserts de cheminée mais aussi des vitres de poêles à bois ou à pellets (granulés de bois), la Crème nettoyante est :

  • Facile à rincer
  • Elle ne coule pas
  • Non rayante
  • Elle n’attaque pas les joints isolants

Idéale pour un entretien régulier de votre vitre d’insert, la Crème nettoyante spécial inserts action rapide ne vous quittera plus de l’hiver.

Comment appliquer la Crème nettoyante pour inserts ?

Pour appliquer la Crème nettoyante pour inserts, équipez-vous de deux accessoires :

Puis utilisez la Crème nettoyante pour inserts :

  • Versez la quantité de produit que vous jugez nécessaire sur une éponge non rayante ou directement sur la vitre de votre insert
  • Passez l’éponge sur la surface à nettoyer
  • Eliminez les particules de suie, de graisse et de goudron
  • Rincez à l’eau tiède
  • Essuyez votre vitre avec un chiffon propre et non pelucheux, idéalement une chamoisine

Votre vitre d’insert est maintenant parfaitement propre.

Et pour encore plus de praticité ?

Si vous êtes adepte de la mousse,  privilégiez la Mousse active spécial inserts Starwax. Elle élimine toutes les traces de fumée, même les plus incrustées et nettoie votre vitre d’insert grâce à sa mousse active. La Mousse nettoyante active est sans soude caustique et n’attaque pas les joints isolants.

Pour l’utiliser :

  • Pulvérisez la Mousse nettoyante à la verticale sur la vitre froide de votre insert
  • Laissez agir 20 à 30 minutes puis éliminez les résidus à l’aide d’une éponge non rayante humide
  • Rincez soigneusement à l’eau tiède puis essuyez la vitre avec une chamoisine.

Avec les produits de la gamme Starwax dédiés à l’entretien de votre insert, vous pouvez désormais profiter des belles ondulations de votre feu de cheminée !

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

 

ces articles peuvent vous intéresser