Cuir

Comment nettoyer le cuir sans l’abîmer ?

Nettoyer vos accessoires en cuir n’a rien de sorcier. Encore faut-il utiliser les bons produits pour ne pas risquer de les endommager. Le cuir est une matière noble qui nécessite qu’on prenne des précautions particulières pour bien l’entretenir. Des soins réguliers, avec des produits adaptés lui assurent une durée de vie plus longue. Voici comment […]

Nettoyer vos accessoires en cuir n’a rien de sorcier. Encore faut-il utiliser les bons produits pour ne pas risquer de les endommager.

Le cuir est une matière noble qui nécessite qu’on prenne des précautions particulières pour bien l’entretenir. Des soins réguliers, avec des produits adaptés lui assurent une durée de vie plus longue. Voici comment nettoyer vos sacs, chaussures et besaces sans aucun souci…

Entretien du cuir : ce qu’il ne faut pas faire

Pas question d’utiliser n’importe quel détergent sur le cuir sous peine de l’abîmer irrémédiablement. Quelques recommandations de base s’imposent donc :

  • Ne jamais immerger un accessoire en cuir dans de l’eau
  • N’utilisez aucune lessive ou détachant pour tissus sur du cuir
  • Ne jamais frotter du cuir avec le côté abrasif d’une éponge ou une brosse

La liste pourrait s’allonger mais les erreurs précitées sont malheureusement fréquentes et irrémédiables. Pour ne pas risquer d’abîmer votre cuir, voici comment procéder…

Aux petits soins pour votre cuir !

Pour que votre sac, votre veste, votre canapé ou encore vos sièges de voiture en cuir restent authentiques le plus longtemps possible, il est important de renouveler périodiquement certaines actions :

  • Le nourrir: le cuir, tout comme votre peau, a tendance à se dessécher. Si vous ne l’hydratez pas régulièrement avec le Lait de soin spécial cuir Starwax, il perd de sa souplesse et se craquelle. Vous pouvez l’appliquer grâce à une chamoisine.
  • Le nettoyer : pour enlever les salissures tenaces, choisissez le Savon pour cuirs encrassés Starwax. Il dégraisse les cuirs et élimine les taches résistantes (nicotine, sébum, etc.)

Et pour un nettoyage rapide ?

Besoin d’enlever rapidement des petites salissures sur du cuir ? La Lingette de soin spécial cuir Starwax est tout indiquée. Traces de doigts, poussière et taches du quotidien seront facilement éliminées grâce à ces lingettes. Très résistantes, elles ne se déchirent pas et leur formule à base de lanoline nourrit et empêche le desséchement de votre cuir. Pratiques, vous pouvez emmener les 18 lingettes de soin spécial cuir que contient chaque sachet partout.

Avec la gamme Starwax, dédiée à l’entretien du cuir, vous avez tous les atouts en main pour nettoyer votre cuir durablement sans l’abîmer.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser

2 Commentaires sur “Comment nettoyer le cuir sans l’abîmer ?

  1. GEREMIA ARNAUD says:

    Pourriez vous me dire si il y a une différence entre l’imperméabilisant pour cuir et pour tissus ? Si oui laquelle et quels sont les constituants de l’imperméabilisant pour tissus ? Merci de votre retour ( suite l’application de l’imperméabilisant sur un sac en cuir grainé, le cuir est devenu blanc / Comment peut on nettoyer celui-ci ? )
    Cordialement.

    • Catherine du service consommateurs says:

      Bonjour Arnaud,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.
      L’imperméabilisant cuirs contient des cires pour protéger le support contrairement à l’imperméabilisant tissus.
      Afin de vous conseiller, je vous invite à répondre aux questions qui vous ont été adressées par mail.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Catherine

Commentaires désactivés