Cuisine,Propreté de la maison

Comment prendre soin de mes plaques vitrocéramiques et à induction ?

Les plaques de cuisson en vitroceram ont beau être pratiques et esthétiques, elles attirent toutes sortes de taches grasses ! Il suffit en effet de quelques minutes pour que vos petits plats mijotés ou encore vos pommes de terre sautées laissent des résidus gras sur votre plaque de cuisson. Mais une plaque en vitrocéramique est […]

Les plaques de cuisson en vitroceram ont beau être pratiques et esthétiques, elles attirent toutes sortes de taches grasses ! Il suffit en effet de quelques minutes pour que vos petits plats mijotés ou encore vos pommes de terre sautées laissent des résidus gras sur votre plaque de cuisson.

Mais une plaque en vitrocéramique est un support délicat et il convient d’utiliser les bons produits pour la nettoyer sans l’abimer. Starwax vous propose deux produits pour nettoyer efficacement et sans trace votre plaque de cuisson, qu’elle soit à induction ou vitrocéramique.

Comment nettoyer au quotidien ma plaque vitroceram ?

Le pulvérisateur Nettoyant quotidien spécial Vitroceram & induction est le geste pratique pour le nettoyage quotidien et rapide. Il permet d’ enlever d’un coup d’éponge toutes les taches suite à une cuisson, de supprimer les projections de graisses ou les débordements. Son utilisation est simple : il suffit de pulvériser le produit directement sur les taches, d’étaler le produit avec une éponge, de laisser agir quelques secondes puis de rincer. Pour éviter tous risques de rayer votre plaque, utilisez l’éponge non rayante avec une face argentée pour éliminer les salissures et une face en éponge végétale pour bien la rincer. Et pour une finition sans traces, essuyez votre plaque avec une microfibre Starwax.

Comment protéger et faire briller ma plaque vitroceram ?

Pour protéger et faire briller votre plaque en vitrocéram, utilisez ponctuellement le Soin protecteur Vitroceram & induction. Véritable crème de beauté, elle a 2 fonctions : d’une part, elle élimine efficacement les taches de graisse, les éclaboussures d’eau… D’autre part, elle polit la plaque et forme un film protecteur sur la surface : il suffit de lustrer avec un chiffon doux ou une microfibre Starwax pour faire briller votre plaque de cuisson. Le Soin protecteur vitrocéram & induction Starwax facilite le nettoyage quotidien et empêche votre plaque de cuisson de s’encrasser trop vite.

A vous les bons petits plats ! Vous êtes maintenant équipé(e) pour que votre plaque de cuisson en vitrocéramique ou à induction ne ternisse jamais avec le duo : Nettoyant quotidien spécial Vitrocéram & induction Starwax et le Soin protecteur 2 en 1.

ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*