Soin des sols

Comment faire briller durablement le carrelage ?

Plus le temps passe et plus vous voyez votre carrelage perdre de son éclat. Alors, comment le faire briller à nouveau ? Les salissures du quotidien, les traces d’usure… Inévitablement, votre carrelage se ternit au fil du temps. Ne le laissez pas devenir morose et passez à l’offensive pour lui rendre toute sa brillance. Première étape : […]

Plus le temps passe et plus vous voyez votre carrelage perdre de son éclat. Alors, comment le faire briller à nouveau ?

Les salissures du quotidien, les traces d’usure… Inévitablement, votre carrelage se ternit au fil du temps. Ne le laissez pas devenir morose et passez à l’offensive pour lui rendre toute sa brillance.

Première étape : une bonne préparation de votre carrelage

Pour que votre carrelage retrouve la pêche, commencez par le débarrasser de tous les résidus de produits d’entretien et des salissures les plus tenaces. Pour cela, préparez-le à l’aide du Décapant avant rénovation sans rinçage Starwax. Il est adapté aux carrelages poreux et non poreux et permet de mettre votre sol à nu en vue du soin qui lui rendra sa brillance.

Deuxième étape : le choix du produit qui rendra son brillant à votre carrelage

Il n’y a pas à tergiverser : vous voulez que votre carrelage rayonne de nouveau et qu’il soit durablement protégé ? Alors optez pour le Rénovateur brillant protecteur pour sols intérieurs Starwax. On ne compte plus ses qualités lorsqu’il est question de redonner vie à un carrelage :

  • Il estompe les rayures
  • Il protège contre l’usure et les taches
  • Il redonne un fini brillant permanent

Vous pourrez l’utiliser sur tous les types de carrelage : grès étiré, grès cérame brut, carrelage émaillé neuf ou ancien. Seuls les carrelages polis ne pourront en bénéficier. Reste à l’appliquer correctement pour un résultat parfait.

Troisième étape : savoir appliquer le Rénovateur brillant protecteur

Quand il s’agit de redonner vie à un carrelage, le Rénovateur brillant protecteur est extrêmement performant. Son application demande cependant d’être méticuleux et de bien suivre les instructions suivantes :

  • La veille, mettez une serpillière dans un seau d’eau et laissez-la tremper une nuit entière pour en éliminer les fibres volatiles et éviter de laisser des traces indésirables sur votre carrelage au moment d’appliquer le Rénovateur brillant protecteur
  • Le jour J, humidifiez la serpillère et essorez-la soigneusement
  • Versez le Rénovateur brillant protecteur directement sur la serpillière, derrière la raclette – pour éviter les projections, versez le produit avec le bidon à l’horizontal
  • Soulevez la raclette vers l’avant et étalez le Rénovateur brillant protecteur sans frotter en revenant
  • Progressez dans le sens de la lumière en étant vigilant à faire chevaucher les zones traitées et en versant régulièrement le Rénovateur brillant protecteur sur la serpillière (sans la rincer)
  • Laissez sécher pendant 1 à 2 heuress

Retrouvez ces conseils d’application en vidéo !

Pour uniformiser parfaitement la brillance et assurer une protection durable, appliquez une deuxième couche de produit. Votre carrelage a retrouvé toute sa brillance et vous le sourire grâce au Rénovateur brillant protecteur Starwax.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser