Soin des sols,Sols stratifiés et parquets

Comment rénover son parquet en moins d’une heure ?

Votre parquet souffre de l’usure du temps alors que vous en manquez cruellement ? Rénovez-le en moins d’une heure, montre en main. Une heure. Pas une minute de plus. C’est le temps qu’il vous faudra pour redonner une seconde vie à votre parquet. Vous n’y croyez pas ? Voyez par vous-mêmes… Comment rénover un parquet […]

Votre parquet souffre de l’usure du temps alors que vous en manquez cruellement ? Rénovez-le en moins d’une heure, montre en main.

Une heure. Pas une minute de plus. C’est le temps qu’il vous faudra pour redonner une seconde vie à votre parquet. Vous n’y croyez pas ? Voyez par vous-mêmes…

Comment rénover un parquet vitrifié ou un sol stratifié en 2 étapes ?

Etape 1 : Préparer le parquet

Parce qu’il est impossible de travailler sur une surface qui n’est pas nette, la préparation du sol est une étape indispensable. Elle vous permettra d’éliminer tous les résidus d’anciens produits, de dégraisser le sol, facilitant ainsi sa rénovation.

Les étapes à suivre :

H-1:00 – Dépoussiérez le parquet à l’aide d’un aspirateur pour éviter que la poussière ne fasse des bouloches au contact de l’eau et des produits.
H-0:55 – Remplissez un seau de 5L d’eau tiède et versez-y 1/2 L de Préparation avant rénovation pour parquet et sols stratifiés. Cela vous permettre de traiter jusqu’à 80m2.
H-0:53 – Munissez-vous de la raclette et du manche anti-glisse et appliquez la solution à l’aide de la serpillière, en veillant à ce qu’elle soit bien essorée afin de ne pas détremper le sol.
H-0:50 – Laissez agir quelques minutes puis éliminez les résidus à l’aide de la raclette.
H-0:45 – Laissez sécher.

Etape 2 : Protéger le parquet

Maintenant que votre parquet est débarrassé de ses impuretés et de ses anciens produits, vous allez pouvoir lui rendre sa brillance d’antan et le protéger en plus des rayures, de l’usure et autres taches du quotidien.

Les étapes à suivre :

H-0:40 – Une fois le sol bien sec, versez le rénovateur brillant protecteur à même le parquet. Etendez-le sans frotter et par bandes grâce à la serpillière gaufrée.
H-0:30 – Laissez sécher sans rincer durant environ 30 minutes. Pendant ce temps, rincez la serpillière à l’eau pour éviter que la protection ne l’assèche.
H-0:00 C’est terminé ! Votre parquet a désormais retrouvé toute sa brillance et sa couleur, les rayures et les traces ont disparu et ne devraient pas réapparaître avant un long moment. Comme si vous veniez de le poser.

Comment nettoyer le parquet et lui redonner de la brillance ?

Une fois que votre sol a retrouvé une belle couche de protection permettant de le faire briller, il serait dommage de l’abîmer en le nettoyant avec des produits mal adaptés qui vous feraient reprendre les opérations de zéro. Il ne suffit que de 15 minutes, tous les 15 jours.

Les étapes à suivre :

H-0:15 – Diluez 2 à 3 bouchons d’entretien brillant pour parquets et sols stratifiés dans un seau d’eau froide ou tiède.
H-0:13 – Etendez le produit de manière régulière avec la microfibre maxi-glisse du balai Expert bien essorée afin de ne pas détremper le parquet. Laissez sécher sans rincer.
H-0:00 – C’est terminé !

Retrouvez toutes ces étapes dans la websérie Starwax :

ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*