Sols stratifiés et parquets

Comment enlever une rayure sur un sol stratifié ?

Le sol stratifié peut, à force de passages et de chocs plus ou moins légers, se trouver zébré de rayures. Si on n’a pas la recette pour les éviter, on peut en revanche vous dire comment les estomper. Parfaite alternative à un parquet ou un carrelage, le sol stratifié a beau être résistant, il n’est […]

Le sol stratifié peut, à force de passages et de chocs plus ou moins légers, se trouver zébré de rayures. Si on n’a pas la recette pour les éviter, on peut en revanche vous dire comment les estomper.

Parfaite alternative à un parquet ou un carrelage, le sol stratifié a beau être résistant, il n’est cependant pas à l’abri des marques. Et certaines sont particulièrement difficiles à éviter comme les rayures occasionnées par un meuble déplacé ou par les griffes de nos chers et tendres animaux de compagnie par exemple. Voici comment atténuer une rayure sur un revêtement de sol stratifié.

Quel produit utiliser pour estomper une rayure sur un sol stratifié ?

Cata ! En déplaçant une commode, le pied du meuble a laissé une entaille dans le sol. Pour atténuer une rayure sur le parquet stratifié, vous devez utiliser un produit spécialement conçu pour ce support. L’Entretien raviveur 2 en 1 Sols stratifiés Starwax est fait pour vous ! Sa formule 2-en-1 non seulement nettoie efficacement les revêtements de sols stratifiés mais   estompe aussi les rayures qui l’enlaidissent.

L’Entretien raviveur 2 en 1 Sols stratifiés est également pratique :

  • Non glissant pour une application en toute sécurité
  • Sans rinçage pour un gain de temps
  • Avec un excellent rendement: le bidon d’1 L d’Entretien raviveur vous permet de traiter jusqu’à 750 m² de surface selon votre utilisation

Comment appliquer l’Entretien raviveur sur votre sol stratifié ?

Si vous souhaitez estomper des rayures sur un sol stratifié : versez la dose nécessaire d’ Entretien raviveur 2 en 1 dans un seau sans le diluer. Trempez-y une serpillière microfibre humidifiée. Essorez puis appliquez l’ Entretien raviveur 2 en 1 sans surcharger et sans frotter sur tout votre sol stratifié déjà dépoussiéré. Vous n’avez plus qu’à laisser sécher sans rincer.

Quelques recommandations pour un résultat optimal

Quand vous utilisez l’Entretien raviveur 2 en 1 pour sols stratifiés, quelques précautions sont à prendre pour un résultat parfait :

  • Si vous avez un chauffage au sol, coupez-le avant d’appliquer l’Entretien raviveur 2 en 1
  • N’utilisez pas directement l’Entretien raviveur sur un sol neuf ou très encrassé : appliquez d’abord la Décapant avant rénovation sans rinçage pour éliminer les salissures tenaces et les traces des produits d’entretien.

Avec l’Entretien raviveur 2 en 1 pour Sols stratifiés, vous avez la solution pour donner un second souffle à votre revêtement et le débarrasser des rayures disgracieuses.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser

2 Commentaires sur “Comment enlever une rayure sur un sol stratifié ?

    • Laurence du service consommateur says:

      Bonjour Eliane,
      Nos produits sont actuellement disponibles en grande surface de bricolage, droguerie et jardinerie.
      Je vous rassure, nous travaillons actuellement sur l’ouverture de notre site en ligne. Celle-ci devrait être effective d’ici une quinzaine de jours.
      Je vous invite à visiter régulièrement notre site afin de découvrir cette nouvelle fonctionnalité.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Catherine

Commentaires désactivés