Sols stratifiés et parquets

Comment éviter une nouvelle pose de parquet en 3 gestes simples ?

Votre parquet fait grise mine ? Il est rayé et semble au bout du rouleau ? Stop ! Nous avons la solution pour lui rendre tout son éclat et ainsi… éviter de le changer ! Que vous ayez un parquet vitrifié ou un sol stratifié,  le temps y fait des dégâts. Rayures et usure aux endroits de passage les […]

Votre parquet fait grise mine ? Il est rayé et semble au bout du rouleau ? Stop ! Nous avons la solution pour lui rendre tout son éclat et ainsi… éviter de le changer !

Que vous ayez un parquet vitrifié ou un sol stratifié,  le temps y fait des dégâts. Rayures et usure aux endroits de passage les plus fréquentés sont inévitables. Cependant, n’abandonnez pas tout espoir. Vous pouvez redonner vie et brillance à votre parquet en trois gestes simples !

Geste n°1 : Préparez votre parquet

Un soin spécial de votre parquet une à deux fois par an est essentiel pour réduire considérablement les griffures qui le défigurent. Commencez par faire l’équivalent d’un peeling à votre parquet : éliminez toutes les salissures et les traces des anciens produits d’entretien.

Pour cela, utilisez la Décapant avant rénovation sans rinçage. Ce produit dégraisse efficacement les sols et les prépare parfaitement à l’application du Rénovateur brillant protecteur anti-tache – Non glissant. Conditionné en bidon d’1 litre, vous pouvez traiter 80 m² environ.

Geste n°2 : Rénovez votre parquet

 

L’étape suivante est primordiale. A effectuer une à deux fois par an pour un rendu optimal, le Rénovateur brillant protecteur anti-tache non glissant est votre atout phare dans la cure de jouvence de votre parquet. Sa formule ultra efficace restaure la brillance des parquets en quelques instants. Il multiplie les points forts :

  • Non glissant
  • Anti-tache
  • Il estompe les rayures
  • Il protège de l’usure et des taches

Pour l’utiliser, c’est tout simple : dépoussiérez votre sol puis appliquez-le non dilué à l’aide d’une serpillière propre et légèrement humide. Essorez bien la serpillère puis appliquez-la sans frotter sur le sol et en procédant par petites bandes successives. Laissez sécher pendant 30 minutes, le temps de rincer seau, serpillière et balai.

Pour encore plus de brillance ? N’hésitez pas à renouveler l’opération à une heure d’intervalle.

1 L de produit vous permet de traiter 30 m² de surface en une couche ou la moitié en deux couches.

Geste n°3 : Nettoyez et faites briller votre parquet au quotidien

Et pour conserver l’éclat retrouvé de votre sol et prolonger l’effet protecteur du Rénovateur brillant protecteur anti-tache non glissant, appliquer toutes les deux semaines l’Entretien brillant 2 en 1 Parquets & Stratifiés Starwax.

Non glissant et sans rinçage, il nettoie tout en ravivant la brillance de votre parquet ou votre sol stratifié.

Voilà, en trois gestes vous avez redonné vie à votre parquet. N’hésitez pas à renouveler l’opération chaque année pour maintenir votre parquet en pleine santé.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser