Sols stratifiés et parquets

Parquet : comment le rénover, le protéger et le faire briller ?

Votre parquet, vous l’aimez. Il donne un charme tout particulier à votre intérieur. Mais la question qui vous taraude : comment en prendre soin ? En première ligne de votre vie de famille, les revêtements de sol de votre habitation sont soumis à rude épreuve au quotidien. Si le choix d’un parquet est malin puisqu’il est très […]

Votre parquet, vous l’aimez. Il donne un charme tout particulier à votre intérieur. Mais la question qui vous taraude : comment en prendre soin ?

En première ligne de votre vie de famille, les revêtements de sol de votre habitation sont soumis à rude épreuve au quotidien. Si le choix d’un parquet est malin puisqu’il est très résistant, il aura besoin de soins adaptés pour ne pas se détériorer trop rapidement. Vous vous demandez comment rénover un parquet un peu abîmé et comment le protéger et le faire briller ? Voici les réponses !

Quel produit utiliser pour réduire les rayures sur votre parquet ?

Vous cherchez un produit à la fois capable d’estomper les rayures sur votre parquet et de lui rendre sa brillance ? Le Rénovateur brillant protecteur Starwax est parfait pour cet usage. Sa formule ultra efficace lui permet de créer ou de restaurer la brillance des parquets qui ont vieilli. Il est non glissant, anti-tache et convient aussi bien aux parquets vitrifiés massifs ou non, aux parquets cirés (non cirés depuis au moins un an) qu’aux sols stratifiés.

Pour un effet longue durée, appliquez-le une à deux fois par an. Après une application en deux couches, vous pouvez patientez un an avant de renouveler l’opération.

Comment appliquer le Rénovateur brillant protecteur Starwax ?

Pour appliquer le Rénovateur brillant protecteur Starwax, commencez par préparer votre parquet. Vous avez besoin d’éliminer toutes salissures et traces des anciens produits d’entretien. Pour cela, utilisez le   Décapant avant rénovation sans rinçage Starwax. Il dégraisse parfaitement les surfaces et rend le support totalement propre.

Ensuite, plus que quelques étapes à suivre :

  • Dépoussiérez bien votre parquet
  • Versez le Rénovateur dans un seau, sans ajouter d’eau
  • Trempez une serpillère propre et légèrement humide dans le produit
  • Essorez bien le produit et appliquez le Rénovateur sans frotter sur le sol – procédez par petites bandes successives
  • Laissez ensuite sécher 30 minutes.

Votre parquet ne brille pas encore assez à votre goût ? Vous pouvez appliquer une nouvelle couche de Rénovateur brillant protecteur après une heure de séchage.

Comment faire briller votre parquet ?

Pour conserver le tout nouvel éclat de votre parquet, une solution : l’Entretien brillant 2 en 1 pour parquets et sols stratifiés. Sa formule 2-en-1 nettoie et ravive la brillance de votre parquet en une seule opération. Non glissant et sans rinçage, il vous suffit de l’utiliser une à deux fois par mois pour un résultat impeccable. Attention, il n’est pas compatible avec un parquet huilé.

Pour l’appliquer, vous n’avez qu’à le diluer pour les parquets vitrifiés ou à l’utiliser pur pour les sols stratifiés et les parquets cirés.

Avec les produits dédiés aux parquets et sols stratifiés de la gamme Starwax, vous aurez toutes les solutions pour rénover, protéger et faire briller votre parquet en quelques gestes simples !

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser