Soin des sols,Sols stratifiés et parquets

Parquet : comment le rénover, le protéger et le faire briller ?

Votre parquet fait grise mine ? Que vous ayez un parquet vitrifié ou un sol stratifié, le temps y fait des dégâts. Rayures et usure aux endroits de passage les plus fréquentés sont inévitables. N’abandonnez pas tout espoir. Nous avons la solution pour lui rendre tout son éclat et ainsi… éviter de le changer ! Vous pouvez […]

Votre parquet fait grise mine ? Que vous ayez un parquet vitrifié ou un sol stratifié, le temps y fait des dégâts. Rayures et usure aux endroits de passage les plus fréquentés sont inévitables. N’abandonnez pas tout espoir. Nous avons la solution pour lui rendre tout son éclat et ainsi… éviter de le changer ! Vous pouvez redonner vie et brillance à votre parquet en deux gestes simples !

Geste n°1 : Préparez votre parquet

Une à deux fois par an, prenez soin de votre parquet en commencant par le préparer. Pour cela, utilisez le Décapant avant rénovation sans rinçage. Ce produit dégraisse efficacement les parquets vitrifiés et sols stratifiés pour en éliminer salissures et couches d’anciens produits d’entretien. Un bidon d’1 litre vous permet de traiter 80 m² environ.

Commencez par bien dépoussiérer le sol. Versez 1/2 litre de produit dans un seau de 5L d’eau. Appliquez la solution à l’aide d’une serpillière bien essorée pour ne pas détremper le sol. Laissez agir quelques minutes puis éliminer les résidus. Effectuez un balayage humide avec une serpillière propre et bien essorée (ou éventuellement une raclette). Laissez bien sécher. Votre parquet vitrifié ou sol stratifié est maintenant prêt pour l’application du Rénovateur brillant protecteur.

Geste n°2 : Rénovez votre parquet

Le Rénovateur brillant protecteur anti-tache est notre secret pour la cure de jouvence de votre parquet. Sa formule ultra efficace restaure la brillance des parquets vitrifiés ou parquets stratifiés. Non glissant, il estompe les rayures et protège de l’usure et des taches. 1 L de produit vous permet de traiter 30 m² de surface en une couche ou la moitié en deux couches.

Pour l’utiliser, assurez vous que votre sol est parfaitement sec et dépoussiéré. Procédez par petites bandes successives. Versez le produit dans un seau, sans ajouter d’eau. Trempez une serpillière propre et légèrement humide. Essorez bien la serpillière et appliquez sans frotter sur le sol. Laissez sécher sans rincer durant environ 30 minutes. Pendant ce temps, rincez le matériel à l’eau. Pour davantage de brillance, appliquez une seconde couche à une heure d’intervalle.

Découvrez comment redonner du brillant à votre parquet grâce à ce produit en vidéo

Pour entretenir l’éclat et prolonger l’effet protecteur, utiliser tous les 15 jours l’Entretien brillant 2 en 1 pour parquet et sols stratifiés Starwax. Entre deux, effectuer un balayage humide avec le Nettoyant concentré pour parquets et sols stratifiés pour éliminer taches et salissures courantes. Après 6 mois à 1 an (selon le trafic), réappliquer une couche de rappel de Rénovateur brillant protecteur si nécessaire.

Voilà, en deux gestes vous avez redonné vie à votre parquet. N’hésitez pas à renouveler l’opération chaque année pour maintenir votre parquet en pleine santé.

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.

Contacter le service consommateurs

ces articles peuvent vous intéresser