Tapis Moquette

Comment shampouiner la moquette soi-même ?

Vous voulez que votre moquette soit aussi belle et douce qu’au premier jour ? Mais comment la shampouiner vous-même ? Si au quotidien, le simple passage de l’aspirateur suffit à ôter les impuretés et la poussière, il est nécessaire de procéder à un shampouinage de la moquette une fois par an. Et bien qu’il soit souvent conseillé […]

Vous voulez que votre moquette soit aussi belle et douce qu’au premier jour ? Mais comment la shampouiner vous-même ?

Si au quotidien, le simple passage de l’aspirateur suffit à ôter les impuretés et la poussière, il est nécessaire de procéder à un shampouinage de la moquette une fois par an. Et bien qu’il soit souvent conseillé de passer par un professionnel pour effectuer cet entretien, sachez qu’il vous est possible de nettoyer votre moquette vous-même.

Pourquoi shampouiner la moquette ?

Comme tous les revêtements de sol, la moquette finit par se salir et se ternir à force de passages répétés, de produits renversés… Quant aux acariens, ils y prolifèrent plus qu’ailleurs, bien protégés entre les fibres. De temps en temps, il est donc nécessaire de procéder à un nettoyage plus approfondi de la moquette pour se débarrasser des taches, des odeurs et des déjections d’acariens. Et pour cela, le shampooing pour moquette est la solution la plus appropriée.

Comment shampouiner la moquette soi-même ?

Certains professionnels sont spécialisés dans le nettoyage de moquette. Ils possèdent le matériel et le produit adéquats, mais cela a un coût. Un coût que vous pouvez réduire en nettoyant vous-même votre moquette avec le Shampooing raviveur Starwax.

Celui-ci nettoie, ravive les couleurs de votre moquette et combat les risques dus aux acariens. Il retarde également son réencrassement et lui redonne beauté et confort tout en laissant derrière lui un agréable parfum frais.

Comment appliquer le Shampooing raviveur pour tapis et moquettes ?

Que vous ayez une moquette en fibres naturelles ou une moquette en fibres synthétiques, vous avez deux options pour utiliser le Shampooing raviveur :

  • Le nettoyage manuel: Après avoir dépoussiéré la moquette, versez ½ L d’eau froide ou tiède dans un seau. Diluez 2 à 3 bouchons de Shampooing raviveur et faites mousser en frottant légèrement la surface avec une éponge propre et humide. Laissez agir la mousse jusqu’au séchage complet puis passez l’aspirateur pour éliminer tous les résidus de la moquette.
  • Le nettoyage avec une shampouineuse : Pour un nettoyage en profondeur à l’efficacité imparable, vous pouvez louer (ou acheter) une shampooineuse. Suivez les instructions de la shampooineuse pour diluer le produit (comptez en moyenne 1 volume de Shampooing raviveur pour 6 à 8 volumes d’eau). Dépoussiérez la moquette et appliquez la solution sans surcharger, en longueur puis en largeur. Laissez agir la mousse jusqu’à ce qu’elle soit sèche, puis passez l’aspirateur pour capturer tous les résidus.

Avec un bidon d’1 L de Shampooing raviveur, vous pouvez traiter entre 30 et 40 m² de moquette.

Grâce au Shampooing raviveur votre moquette retrouvera sa fraîcheur, sa douceur et sa couleur des premiers jours.

Le produit Starwax conseillé dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser