Anti-mousses

Comment détruire la mousse, le lichen et les verdissures sur la maison ?

Mousses, lichens et verdissures apparaissent sur votre maison ? N’attendez pas de ne plus distinguer vos tuiles pour agir et détruisez efficacement cette végétation indésirée. Si votre maison est entourée de verdure, vous avez probablement constaté l’apparition de mousses, de lichens et de verdissures sur votre toit, votre terrasse, voire sur vos murs. Pour retrouver une maison […]

Mousses, lichens et verdissures apparaissent sur votre maison ? N’attendez pas de ne plus distinguer vos tuiles pour agir et détruisez efficacement cette végétation indésirée.

Si votre maison est entourée de verdure, vous avez probablement constaté l’apparition de mousses, de lichens et de verdissures sur votre toit, votre terrasse, voire sur vos murs. Pour retrouver une maison saine et impeccable, suivez nos conseils pour éliminer mousses, lichens et verdissures.

Comment faire pour se débarrasser de la mousse, du lichen et des verdissures ?

Le plus efficace ? Le destructeur de mousses. Parfaitement conçu pour protéger votre maison, les agents actifs du destructeur de mousses Starwax vous débarrassent de la mousse mais aussi des lichens et des verdissures sans rendre votre support plus poreux, au contraire des détergents. En effet, l’utilisation de la javel augmente la porosité de la surface traitée, sans détruire durablement la mousse. Vous favorisez ainsi un retour des verdissures qui raffolent de l’humidité.

Quel anti-mousse choisir et comment l’appliquer ?

Pour un résultat optimal, vous devez vous assurer que l’anti-mousse que vous choisissez est approprié au support que vous allez traiter. Le destructeur de mousses Starwax est parfait pour :

  • le ciment et le fibro-ciment
  • la brique
  • les surfaces peintes
  • les tuiles, les ardoises
  • le plâtre
  • les pierres naturelles, le marbre.

Pour l’appliquer, rien de plus simple :

Commencez par gratter les mousses les plus épaisses et les lichens et verdissures les plus importants. Appliquez le destructeur de mousses sur toutes les zones mais prenez garde à ne pas en pulvériser sur votre pelouse ou vos plantes. Diffusez le produit sur les surfaces à traiter à l’aide d’un pulvérisateur de jardin, d’un arrosoir ou d’un pinceau. Laissez agir le produit plusieurs jours, jusqu’à obtenir un noircissement complet des mousses, des lichens et des verdissures. Brossez ou balayez ensuite les résidus. Pour une finition complète, rincez au jet d’eau et renouvelez l’opération sur les zones les plus exposées.

Comment faire pour éliminer la mousse, le lichen et les verdissures sur de grandes surfaces ?

Le destructeur de mousses Starwax est prêt à l’emploi et existe en bidon de 5 ou 20 litres. Si vous avez besoin de traiter une zone conséquente, choisissez le Destructeur de mousses concentré en format 1 L. Une fois dilué, il vous permet de traiter une surface de 100 à 200 m². Idéal pour le traitement des toitures !

Avec le Destructeur de mousses Starwax prêt à l’emploi ou concentré, mousses, lichens et autres verdissures ne seront bientôt qu’un lointain souvenir.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*