Les trucs et astuces d'autrefois

L’Acide citrique et ses secrets d’utilisation

Un additif alimentaire comme produit ménager ? Et oui ! L’acide citrique n’a pas fini de vous surprendre ! Parmi les produits indispensables qui nous aident jour après jour à entretenir la maison, connaissez-vous l’acide citrique ? Il est pourtant tout autant incroyable que le bicarbonate de soude ou le savon de Marseille. Qu’est-ce que l’Acide citrique ? L’acide citrique est un acide […]

Un additif alimentaire comme produit ménager ? Et oui ! L’acide citrique n’a pas fini de vous surprendre !

Parmi les produits indispensables qui nous aident jour après jour à entretenir la maison, connaissez-vous l’acide citrique ? Il est pourtant tout autant incroyable que le bicarbonate de soude ou le savon de Marseille.

Qu’est-ce que l’Acide citrique ?

L’acide citrique est un acide végétal organique. En plus d’être utilisé dans la cosmétique, on le retrouve souvent dans l’agroalimentaire pour ses qualités d’acidifiant et d’exhausteur de goût : soda, poudre à lever, bonbons… rien ne lui échappe ! Mais l’acide citrique possède également d’autres vertus et son action anti-calcaire est particulièrement appréciée pour un usage domestique.

Pourquoi utiliser l’Acide citrique dans la maison ?

bouilloire

Dans la maison, ce sont les propriétés anti-rouille et détartrantes de l’acide citrique dont vous allez pouvoir profiter. Cet anti-oxydant puissant est capable d’éliminer les traces de rouille de vos vêtements et textiles ainsi que des surfaces métalliques.

Mais éliminer la rouille n’est pas son seul point fort. L’Acide citrique Starwax the Fabulous est également utilisé pour :

  • Détartrer bouilloires et cafetières
  • Nettoyer des tasses tachées par du café, du thé, détacher des carafes à vin…
  • Entretenir les toilettes (vous pouvez même créer votre propre détartrant pour toilettes en l’associant à du Vinaigre blanc Starwax the Fabulous)
  • Nettoyer la rouille extérieure

Utiliser l’Acide citrique avec précaution

Contrairement à ce que son nom indique, l’Acide citrique Starwax the Fabulous n’est pas corrosif, en tous cas, pas comme des acides puissants. Toutefois, soyez vigilant et veillez à toujours l’utiliser sous forme diluée. Gare à son utilisation également sur des surfaces sensibles comme l’émail, le marbre, l’aluminium ou encore les chromes : ils risqueraient d’être attaqués par une exposition à de l’acide citrique pur.

De même, afin d’éviter des irritations et en cas de projections, protéger vos mains et vos yeux au moment d’utiliser l’acide citrique.

L’Acide citrique Starwax the Fabulous peut être un vrai atout dans la maison alors, ne vous en privez pas plus longtemps !

ces articles peuvent vous intéresser

4 Commentaires sur “L’Acide citrique et ses secrets d’utilisation

    • Catherine du service consommateurs says:

      Bonjour Mélanie,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.
      Pour donner suite à votre demande, notre acide citrique ne peut être utilisé pour un usage alimentaire.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Catherine

  1. CANALE Eric says:

    J’ai lavé un sol (carrelage grès étiré) avec de l’acide citrique , j’ai des marques blanches une foi le carrelage sec partout.
    Comment faire pour les faire disparaître ? même aprés plusieurs rinçage les marques persistes

    • Lydie du service consommateur says:

      Bonjour Eric,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.
      Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous invite à répondre aux questions qui vous ont été adressées par mail.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Lydie

Commentaires désactivés