Les trucs et astuces d'autrefois

Comment nettoyer un four à l’aide du Savon noir ?

Cuisinier débutant ou chef étoilé, il est une tâche que vous ne pouvez pas ignorer en cuisine : le nettoyage de votre four. En effet, le four, pièce maîtresse de la cuisine se doit d’être d’une propreté irréprochable pour réussir à coup sûr de bons petits plats et régaler toute la famille ! Et si nous vous révélions une […]

Cuisinier débutant ou chef étoilé, il est une tâche que vous ne pouvez pas ignorer en cuisine : le nettoyage de votre four. En effet, le four, pièce maîtresse de la cuisine se doit d’être d’une propreté irréprochable pour réussir à coup sûr de bons petits plats et régaler toute la famille ! Et si nous vous révélions une recette imparable pour que votre four soit de nouveau propre et net ?

Les graisses, l’ennemi n°1 de votre four

Indispensable dans toute cuisine qui se respecte, le four est un appareil que vous avez intérêt à bichonner si vous voulez qu’il continue à vous aider à réussir vos poulets rôtis du dimanche ou le fabuleux gratin dont vous gardez jalousement le secret ! Projections grasses de vos préparations précédentes, fromage de la pizza qui a coulé… tous ces résidus salissent votre four et brûlent lors des utilisations suivantes, dégageant de désagréables odeurs.

Pourquoi nettoyer votre four au savon noir à l’eucalyptus ?

Bien sûr, certains fours sont équipés de systèmes efficaces de nettoyage automatique : catalyse ou pyrolyse, qui réduisent tous les résidus en cendre grâce à une forte montée en température. Mais il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à ce procédé, gourmand en énergie. Pour un entretien régulier, le plus efficace est d’utiliser le Savon noir parfumé à l’eucalyptus Starwax the Fabulous. Sa formule naturellement riche en glycine en fait un parfait produit dégraissant et nettoyant.

Comment nettoyer un four avec le savon noir à l’eucalyptus ?

Vous n’avez besoin que d’un peu d’eau et d’une éponge. Ensuite, c’est un jeu d’enfant :

  • Imprégnez une éponge humide de savon noir
  • Enduisez les parois de votre four
  • Laissez agir le savon noir toute la nuit
  • Rincez à l’eau claire

ces articles peuvent vous intéresser