Les trucs et astuces d'autrefois

Le Sel d’oseille, un détachant multi-supports !

Taches de rouille tenace, bois noirci par les intempéries… Il est temps de dégainer votre Sel d’oseille et de le laisser faire ses petits miracles ! Non, le Sel d’oseille n’a rien d’un ingrédient culinaire ! On vous déconseille même fortement de l’utiliser pour relever vos plats. Mais alors, le el d’oseille, qu’est-ce que c’est exactement et […]

Taches de rouille tenace, bois noirci par les intempéries… Il est temps de dégainer votre Sel d’oseille et de le laisser faire ses petits miracles !

Non, le Sel d’oseille n’a rien d’un ingrédient culinaire ! On vous déconseille même fortement de l’utiliser pour relever vos plats. Mais alors, le el d’oseille, qu’est-ce que c’est exactement et surtout, à quoi sert-il ?

Les secrets du sel d’oseille

Ce qu’on appelle aussi sel d’oseille est en fait de l’acide oxalique, un acide organique que l’on retrouve d’ailleurs en petite quantité dans divers aliments comme dans les épinards, la rhubarbe… et l’oseille ! Cette poudre cristalline, inodore et incolore, est capable de dissoudre les taches d’encre, de vernis, de rouille… Le sel d’oseille est d’ailleurs employé en teinturerie pour son effet destructeur sur certains colorants. Mais son intérêt ne se résume pas à un usage industriel. Chez vous aussi, vous pouvez utiliser le sel d’oseille au quotidien !

A quoi peut servir le Sel d’oseille ?

Les propriétés du Sel d’oseille Starwax The Fabulous en font un excellent agent détachant. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour :

  • Oter des taches tenaces sur du plastique (rouille, vernis, colorant…)
  • Oter des taches de rouille sur du textile et du plastique
  • Blanchir votre linge

Mais vous pouvez également utiliser le Sel d’oseille pour des travaux plus conséquents :

  • Dégriser du bois
  • Nettoyer des cuivres et métaux
  • Tanner et blanchir du cuir
  • Blanchir du liège, du papier

La liste de ses applications est longue. Son usage le plus répandu concerne toutefois son action comme détachant textile et ennemi de la rouille. En plus de son efficacité, il est utilisable sur toutes les surfaces !

Quelles précautions prendre lorsqu’on emploie le sel d’oseille ?

Attention tout de même : ce n’est pas parce qu’un produit est naturel qu’il est inoffensif ! Le Sel d’oseille est un acide qu’il faut utiliser avec précautions :

  • Manipulez-le toujours avec des gants de protection
  • Ne l’exposez pas à proximité d’une source de chaleur
  • Conservez-le à l’abri de la lumière, de l’humidité et…des mains de enfants !

Avec le Sel d’oseille Starwax The Fabulous, n’attendez pas pour faire des petits miracles dans votre maison. Récupérer une table en chêne noircie par la pluie, un carrelage victime de tache de rouille… rien ne sera impossible pour ce formidable détachant multi-supports !

ces articles peuvent vous intéresser

2 Commentaires sur “Le Sel d’oseille, un détachant multi-supports !

    • Catherine du service consommateurs says:

      Bonjour Sylvie,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.
      Afin de vous apporter la réponse la plus appropriée, je vous invite à répondre aux questions qui vous ont été adressées par mail.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Catherine

Commentaires désactivés