Les trucs et astuces d'autrefois

Tous mes secrets pour une St Valentin réussie

A la St Valentin, il y a ceux qui réservent (à l’avance) une table dans un bon restaurant et il y a ceux qui préfèrent tout organiser à la maison. Votre amoureux(se) n’en sera que plus impressionné(e) ! Découvrez tous mes conseils pour réussir la St Valentin et mettre les petits plats dans les grands. […]

A la St Valentin, il y a ceux qui réservent (à l’avance) une table dans un bon restaurant et il y a ceux qui préfèrent tout organiser à la maison. Votre amoureux(se) n’en sera que plus impressionné(e) ! Découvrez tous mes conseils pour réussir la St Valentin et mettre les petits plats dans les grands.

Comment préparer la table et faire briller la vaisselle ?

Table décorée pour la St Valentin

Une St Valentin réussie, c’est avant tout une table bien décorée ! Mais attention, c’est elle qui déterminera l’ambiance de la soirée alors il n’est pas question de la faire ressembler à une table de fêtes de fin d’année. Si vous manquez d’idées pour votre table, découvrez notre sélection de tables décorées pour la St Valentin. Le rouge est la couleur phare de la St Valentin, donnez lui une place de choix.La vaisselle est une partie importante de la décoration de table. C’est l’occasion de sortir à nouveau l’argenterie. Mais faites-la briller avec du Blanc de Meudon, il n’y a rien de pire qu’une vaisselle terne sur une table de fête. Et en plus, c’est très facile : mélangez un volume de Blanc de Meudon avec 5 volumes d’eau. A l’aide d’une éponge, appliquez ce lait de Meudon sur vos couverts tout en frottant. Laissez sécher 30 minutes avant d’essuyer avec un chiffon propre. Votre argenterie retrouve alors sa brillance d’origine !La St Valentin, c’est aussi le moment d’apprécier un verre de vin entre amoureux. Alors, pour boire dans des verres étincelants, rinçez vos verres avec du Vinaigre Blanc avant de les placer sur votre table.

Comment préparer un bon repas pour la St Valentin ?

A la St Valentin, l’important est de se faire plaisir ! Choisissez un des plats préférés de votre amoureux(se) et apportez-y une petite touche d’originalité : remplacez un des ingrédients, jouez sur le sucré salé… Par exemple, j’adore les pâtes et lorsque je veux sortir de l’ordinaire, je cuisine des pâtes aux St Jacques, c’est délicieux !Le Bicabonate de Soude alimentaire sera votre meilleur allié lors de la préparation du repas : il est idéal pour nettoyer les fruits et légumes et, petit bonus, éliminera les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur, pratique pour ne pas se laisser distraire par celles-ci.Pour le dessert, pensez au chocolat qui, en plus d’être délicieux, est aphrodisiaque. Ici aussi, le Bicarbonate de Soude alimentaire vous sera utile : il remplacera la levure et fera donc monter votre gâteau. Il pourra même blanchir vos dents, et vous rendre irresistible avant la st valentin.

Comment se préparer et choisir sa tenue ?

La St Valentin est le moment idéal pour raviver la flamme dans votre couple. Coiffure, tenue, maquillage… mettez-vous sur votre 31 ! Là aussi, l’important est de se faire plaisir. Si vous vous plaisez, vous plairez !Vous avez décidé de porter du blanc ? Eliminez la grisaille avec du Percarbonate de Sodium : laissez tremper votre tissu 15 à 30 minutes dans une bassine d’eau chaude dans laquelle vous aurez dilué 2 cuillères à soupe de Percarbonate de Sodium, ou mettez directement votre linge en machine avec une cuillère à soupe de Percarbonate de Sodium avec votre lessive habituelle.Et pour assurer une tenue irréprochable de votre chemise ou votre chemisier, utilisez de l’Amidon. Diluez 3 cuillères à soupe d’amidon de riz dans 100ml d’eau tiède. Vous verserez ce mélange dans le bac de rinçage de votre machine à laver. Il facilitera en plus le repassage !

Comment enlever les taches des tissus après la St Valentin ?

Tache de rouge à lèvres

Vous avez suivi mes conseils et vous avez passé une excellente soirée ? Mais malheureusement, vous avez fait quelques taches de vin ou de sauce sur la nappe, et vous avez une trace de rouge à lèvre sur votre chemise ?Pas de panique, grâce à quelques produits, vous allez pouvoir dire adieu à ces taches. Pour détacher votre nappe, utilisez la Terre de Sommières. Après avoir éliminé au préalable l’excédent de la tache de gras ou de liquide, saupoudrez la Terre de Sommières sur la tache. Laissez agir 2 à 3h. Frottez et tamponnez délicatement puis aspirez la poudre.Une autre astuce pour enlever les taches grasses consiste à humidifier le tissu avant de frotter la tache avec le savon au fiel de boeuf. Laissez agir 15 minutes et rincez le tissu à l’eau. Ni vu, ni connu !

Comment nettoyer la vaisselle et dégraisser le four après la St Valentin ?

Après la St Valentin, il reste toujours une mauvaise surprise dans la cuisine : la vaisselle. Mais comment nettoyer ses plats et enlever les graisses cuites de la veille ? Je vous conseille ici encore le Bicarbonate de Soude. Dans les poêles incrustées de graisses cuites, saupoudrez le bicarbonate, ajoutez de l’eau chaude et laissez agir au moins 15 minutes. Nettoyez puis rincez. Voilà pour la vaisselle, mais comment dégraisser les plans de cuisson, les hottes, et les portes de four ? Je vous livre une recette miracle qui a fait ses preuves. Vous aurez besoin de Cristaux de Soude et de Savon Noir. Dissolvez 1 cuillère à café de Cristaux de Soude dans 2 cuillères à café d’eau tiède. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de Savon noir. Mélangez avant d’ajouter 2 cuillères à soupe supplémentaire de Savon noir. Appliquez cette crème à l’aide d’une éponge. Laissez agir quelques minutes, puis frottez et rincez. Vous pouvez enfin essuyer avec un chiffon microfibre pour un résultat impeccable.

ces articles peuvent vous intéresser