Les trucs et astuces d'autrefois

Poisson d’avril : un 1er avril sans mauvaise blague

Le 1er avril ? Grâce à Starwax the Fabulous, vous avez l’assurance que la journée ne se terminera pas en queue de poisson. Si les origines du poisson d’avril sont troubles, il est clair que cette année vous allez pouvoir survivre à ce jour de farces sans crainte avec Starwax the Fabulous. Supprimer les odeurs […]

Le 1er avril ? Grâce à Starwax the Fabulous, vous avez l’assurance que la journée ne se terminera pas en queue de poisson.Si les origines du poisson d’avril sont troubles, il est clair que cette année vous allez pouvoir survivre à ce jour de farces sans crainte avec Starwax the Fabulous. Supprimer les odeurs de poisson après avoir cuisiné pour votre famille, nettoyer l’aquarium de votre animal aquatique de compagnie adoré, effacer les stigmates d’un poisson d’avril collé dans le dos par vos facétieux bambins… Découvrez nos astuces simples et efficaces, dont les vertus ne sont plus à démontrer.

Supprimer les odeurs de poisson

Le 1er avril tombe à la fin du Carême, période durant laquelle les Chrétiens remplacent la viande par le poisson. Mais que l’on ait des convictions religieuses ou pas, on peut tous profiter du retour du printemps pour se mettre aux produits de la mer. Et quoi de plus approprié, en ce jour de blagues, que de concocter un poisson à la farce pour réunir toute la famille autour d’une grande tablée ?La daurade farcie au céleri et oignons blancs, légumes de saison, est une recette légère fraîche et simple à réaliser, idéale pour le retour des beaux jours. Pour la préparer, il vous faut :

  • 1 daurade vidée
  • 1 branche de céleri avec ses feuilles
  • 2 oignons blancs
  • Huile d’olive
  • Fleur de sel

Recette :

  • Hachez les feuilles de céleri et coupez les branches en petits cubes.
  • Découpez les oignons en fines tranches.
  • Tapissez un plat spécial four d’huile d’olive et de la moitié des oignons.
  • Remplissez le poisson évidé et coupé sur le dos, de la tête à la queue, du mélange céleri-oignons. Eparpillez le reste sur le poisson.
  • Recouvrez d’un filet d’huile d’olive et d’une pincée de fleur de sel.
  • Ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau, recouvrez d’une feuille d’aluminium et enfournez 25 minutes à 180°. Servez avec du riz basmati.

Délicieux ? Oui, mais l’odeur de marée basse qui a tendance à envahir votre intérieur dès que vous cuisinez du poisson, très peu pour vous. Pour limiter les dégâts, nettoyez votre plan de travail et vos ustensiles avec Starwax the Fabulous vinaigre blanc qui, en plus de dégraisser et de faire briller la vaisselle, laisse une agréable odeur d’orange après son passage.Vous pouvez également fabriquer un désodorisant sain et efficace en diluant dans un pulvérisateur du Starwax the Fabulous bicarbonate de soude avec de l’eau à laquelle vous ajouterez quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Pulvérisez le tout sur les rideaux, canapés et autres tissus dans lesquels les odeurs s’incrustent ; les propriétés absorbantes du bicarbonate de soude et la fragrance prononcée de l’huile essentielle sont la combinaison idéale pour venir à bout des odeurs tenaces.

Nettoyer son aquarium

Le 1er avril était l’occasion de faire l’offrande de faux poissons à ses proches afin de les piéger, mais celui que vous avez adopté il y a peu est lui, bien réel. Et les vitres de son aquarium réclament un entretien tout particulier. Lorsque celles-ci laissent apparaître des traces de calcaire, videz l’aquarium et mettez votre compagnon à nageoires en lieu sûr puis dégainez Starwax the Fabulous blanc de Meudon. Mélangez un volume de blanc de Meudon à 5 volumes d’eau de manière à obtenir un lait. Badigeonnez les parois vitrées et laissez sécher avant d’essuyer avec un chiffon en coton ou les lavettes spéciales vitres Starwax.Pour un nettoyage régulier, pulvérisez simplement du vinaigre blanc sur les parois externes de l’aquarium, laissez agir et essuyez avec un chiffon microfibre tout en veillant bien à ce qu’aucune projection n’atterrissent dans l’eau. Avec des vitres propres, Bubulle devrait de nouveau se sentir… comme un poisson dans l’eau.

Rattraper un mauvais tour

Le 1er avril est aussi évidemment l’occasion de petites farces entre proches, la plus connue étant celle du poisson accroché dans le dos. Un gag auquel vos enfants s’adonnent chaque année avec un malin plaisir. Si cela n’a rien de bien méchant, les traces de ruban adhésif qui se collent à votre chemisier favori vous font, elles, beaucoup moins rire. Pour les éliminer, humidifiez le chemisier au niveau des traces de scotch. Frottez le savon au fiel de bœuf. Laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau. Si les taches persistent car votre bambin a utilisé le bon vieux chatterton, recommencez l’opération avec le savon au fiel de bœuf puis passez votre chemisier en machine. Que vous l’aimiez cuisiné, dans un bocal ou en papier, la star du 1er avril ne devrait désormais plus vous causer de tracas.

ces articles peuvent vous intéresser