Les trucs et astuces d'autrefois

Savon noir, toutes les astuces pour l’utiliser

Un four taché de graisses, un sol qui a perdu de son éclat… Et si vous utilisiez du savon noir ? Plus connu pour ses applications dans la cosmétique, le savon noir n’en reste pas moins un excellent produit pour un usage ménager. Des sols à la cuisine en passant par l’entretien de votre linge, le […]

Un four taché de graisses, un sol qui a perdu de son éclat… Et si vous utilisiez du savon noir ?

Plus connu pour ses applications dans la cosmétique, le savon noir n’en reste pas moins un excellent produit pour un usage ménager. Des sols à la cuisine en passant par l’entretien de votre linge, le savon noir recèle bien des secrets. Laissez-vous surprendre !

Qu’est-ce que le Savon noir ?

Un vent d’Orient va souffler dans votre intérieur lorsque vous utiliserez le savon noir. Ce savon particulier, mélange d’huile végétale et de glycérine, existe sous forme liquide ou de pâte. Très concentré, vous n’avez pas besoin d’une grande quantité pour qu’il soit efficace.

A quoi sert le Savon noir ?

Dans la maison, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos sols (parquets et carrelage), pour faire fuir les pucerons des feuilles de vos plantes ou encore dégraisser les éléments de votre cuisine.

Envie d’essayer ? Pour nettoyer votre four, il vous suffit de déposer du Savon noir à l’eucalyptus Starwax the Fabulous sur une éponge puis d’en enduire les parois et la porte. Laissez le savon agir toute la nuit puis rincez à l’eau claire. De la même façon, vous pouvez tout aussi bien nettoyer vos plaques de cuisson ou votre hotte aspirante.

Et pour ceux que l’odeur assez forte du savon noir rebuterait, le savon noir Starwax the Fabulous existe désormais en version parfumée à l’eucalyptus. Un vrai vent de fraîcheur pour la maison.

Savon noir, les bonnes associations

Associer le Savon noir à l’eucalyptus Starwax the Fabulous à d’autres produits naturels pour concocter des recettes ultra efficaces, en voilà une bonne idée !

  • Avec des Cristaux de soude, vous pourrez réaliser un « pschitt à tout faire »
  • Avec des Cristaux de soude et du Bicarbonate de soude, vous renforcerez l’effet dégraissant pour venir à bout des graisses les plus coriaces
  • Avec du Blanc de Meudon et du Bicarbonate de soude, vous pourrez fabriquer votre propre pierre blanche de nettoyage

Les combinaisons sont nombreuses et celles-ci ne sont qu’un échantillon. Avec le Savon noir à l’eucalyptus dans votre foyer, vous ne serez jamais pris au dépourvu.

ces articles peuvent vous intéresser