Blog,Mobilier de jardin en bois

Dégriser le teck de votre mobilier de jardin

30Votre mobilier fait grise mine ? Pas de panique ! Avec les bons gestes, vous redonnerez vite un teint frais à vos meubles de jardin préférés. Votre mobilier en teck fait fureur auprès de vos amis. Il est vrai que ce bois exotique apporte une véritable touche d’élégance à votre jardin. Son seul défaut ? Ce bois d’un […]

30Votre mobilier fait grise mine ? Pas de panique ! Avec les bons gestes, vous redonnerez vite un teint frais à vos meubles de jardin préférés.

Votre mobilier en teck fait fureur auprès de vos amis. Il est vrai que ce bois exotique apporte une véritable touche d’élégance à votre jardin. Son seul défaut ? Ce bois d’un beau brun aux reflets cuivrés a tendance à prendre une teinte grisâtre avec le temps. Heureusement, nous avons le secret pour redonner vie à vos meubles en teck. Suivez le guide !

Mobilier en teck : pourquoi prend-il une teinte grisâtre ?

Il est beau, il est costaud et pourtant, avec le temps, le teck perd de sa chaude couleur. Pourquoi ? Parce que les agressions incessantes des UV, de la pluie et du gel ont tendance à assécher les parties exposées de votre mobilier de jardin.

Mobilier de jardin : comment vous prémunir de son changement de teinte ?

Marre de la grisaille ? Pour anticiper l’usure de vos meubles en teck, vous pouvez les préparer. Pour cela, il est nécessaire de les polir en douceur. A l’aide d’un papier de verre à grains moyens, vous pouvez poncer légèrement l’ensemble des surfaces de vos meubles de jardin. Une fois débarrassés de leur rugosité, il est temps de nettoyer vos meubles en bois en profondeur. Pour cela, rien de tel que d’utiliser le Nettoyant dégrisant Starwax.

Dégrisez vos meubles de jardin en teck avec le Nettoyant dégrisant

Prêt à l’emploi, le Nettoyant dégrisant est particulièrement efficace quand il s’agit d’éliminer la poussière incrustée et les salissures. Parfait pour les meubles de jardin en bois exotique ou en teck, vous pouvez également l’utiliser sur vos pergolas, transats, barrières de jardin…

Sur des meubles parfaitement secs et dépoussiérés, appliquez le produit en couches généreuses sur l’ensemble des surfaces à nettoyer. Laissez ensuite agir le produit 10 à 15 minutes mais sans attendre que le nettoyant soit sec puis brossez énergiquement vos meubles en teck. Si certaines zones restent grisaillées, n’hésitez pas à renouveler l’opération. Patientez ensuite 24 heures pour appliquer un autre produit sur vos meubles ou tout simplement les utiliser.

Si vous tenez à empêcher la grisaille de s’installer sur votre mobilier de jardin en teck, pensez à appliquer l’Huile protectrice mobilier de jardin en teck Starwax en complément du Nettoyant dégrisant. Elle nourrit le teck en profondeur et agit comme une barrière anti-UV.

 

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser