Livraison & Retours
Livraison :
Nos produits sont proposés à la vente pour les achats en ligne expédiés exclusivement en France métropolitaine (Corse comprise). Nous nous réservons le droit de refuser toute commande dont l’adresse de livraison ne se situe pas en France métropolitaine.
Nos tarifs de livraison varient en fonction du poids de votre commande.
Livraison à domicile (frais TTC) :
- De 0 à 3kg : 6,90€
- De 3 à 8kg : 9,90€
- De 8 à 15kg : 10,90€
- 15 à 20kg : 19,90€
- + 20kg : 21,90€
Livraison en point relais (frais TTC) :
- De 0 à 3kg : 4,90€
- De 3 à 8kg : 5,90€
- De 8 à 12kg : 6,90€
- De 12 à 15kg : 8,90€
- De 15 à 20kg : 9,90€
Vérification de votre commande lors de la livraison
Chez Starwax & Co, votre satisfaction est primordiale, c’est pourquoi nous vous rappelons quelques petites attentions à prendre lors de la réception de votre colis :
- Vérifier le nombre de colis livrés par rapport au bon de livraison
- Si le colis est endommagé, rescotché, ouvrez le colis et contrôler son contenu. Faites patienter le livreur. Vos réserves doivent être précises, tant sur la quantité que sur la qualité. Prenez des photos si possible.
- Toujours communiquer au livreur le n° délivré par SMS pour la remise du colis
Nous croyons fermement à la qualité de nos produits et à leur bon conditionnement lors de l’expédition. Cependant, Si vous remarquez que la commande n’est pas conforme, ou que les produits ou carton sont endommagés, merci de noter une réserve sur le colis immédiatement.
Seuls les colis pour lesquels des réserves précises ont été apportées, feront l’objet d’une étude par le service client.
Réserve de colis
Livraison à domicile
Les réserves doivent être apposées sur le bordereau de livraison; celles-ci doivent être significatives et précises, quant à la nature de l’avarie et quant à la quantité de marchandise concernée. Elles doivent être signées et le destinataire doit ajouter le code à 4 chiffres adressé par SMS.
Exemple :
- « Dans colis n°2 : manque 3 Nettoyant désodorisant sur 5 »
- « Dans colis n°6 : manches de 2 balais cassés »
Point relais
Les réserves doivent être apposées sur le bordereau de livraison
– Cocher la case entre « colis ouvert » ou « colis endommagé », il est également possible de rajouter des informations.
Celles-ci doivent être significatives et précises, quant à la nature de l’avarie et quant à la quantité de marchandise concernée./p>
Exemple :
- « Dans colis n°2 : manque 1 saturateur sur 5 »
- « Dans colis n°6 : manches de 2 balais cassés »
Retours :
Nous appliquons une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous disposez de 14 jours après réception de votre article pour demander un retour.
Pour être admissible à un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non utilisé et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.
Pour effectuer un retour, vous devez vous rendre sur le site de DPD et utiliser deux informations :
- Le numéro de l'expédition : Il figure sur votre colis, dans votre email de confirmation de commande et dans votre compte client Starwax & Co
- Votre code postal de livraison
Vous pourrez ensuite télécharger et imprimer votre étiquette de retour qui contient toutes les informations nécessaires pour que le colis soit accepté en retour.
Préparation du colis : Vous devez ensuite préparer le colis en veillant à ce que l'article soit bien emballé. Placez l'étiquette de retour imprimée sur le colis, en vous assurant qu'elle soit bien visible et attachée de manière sécurisée.
Dépôt en point relais : Une fois le colis préparé, vous pouvez vous rendre dans un point relais partenaire. Vous pourrez trouver le point relais le plus proche de chez vous sur le site de DPD
Le point relais est souvent un commerce local (bureau de tabac, supérette, etc.) où vous pouvez déposer votre colis. Vous n'avez pas besoin de payer sur place si l'étiquette est déjà imprimée, car le retour est couvert par le vendeur ou le service.
Confirmation du retour : Après avoir déposé le colis, le point relais vous remettra généralement un reçu ou un numéro de suivi pour vous confirmer que votre retour a bien été pris en charge.
Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question relative au retour via le formulaire du site.