Gros Travaux

Travaux : comment nettoyer ses sols après rénovation ?

Vous avez décidé d’offrir un relooking à votre appartement ? Les murs s’en portent mieux mais côté sols, c’est une autre histoire… Starwax vous explique comment rénover votre sol après de gros travaux. Que ce soit pour aménager une chambre pour votre premier enfant ou rénover la cuisine et l’ouvrir sur la salle à manger et […]

Vous avez décidé d’offrir un relooking à votre appartement ? Les murs s’en portent mieux mais côté sols, c’est une autre histoire… Starwax vous explique comment rénover votre sol après de gros travaux. Que ce soit pour aménager une chambre pour votre premier enfant ou rénover la cuisine et l’ouvrir sur la salle à manger et le salon, les travaux laissent des traces, qui ne sont pas toujours faciles à éliminer. Il faut donc souvent se retrousser les manches, y compris après les travaux.

Nettoyer ses sols après avoir fait de la peinture

Peinture au sol

Malgré les bâches en plastique, ou pour certains la quantité de journaux installée pour protéger le sol récemment installé, ce dernier a vu rouge, comme la peinture que vous avez utilisée. Certaines taches avaient séché plus vite que d’autres et s’étaient presque incrustées sur le sol. Vous avez alors beau frotter, pas moyen de les enlever.Il faut alors sortir l’artillerie lourde : le décrassant concentré Nettoyage extrême Starwax. Préparez un demi-litre de produit, avec quelques centilitres de décrassant, avant de l’appliquer avec l’éponge gros nettoyages. Laissez agir quelques minutes avant de rincer. Votre sol est comme neuf !

Nettoyer ses sols après une pose de carrelage

Pose de carrelage

Vous avez décidé d’installer un nouveau carrelage dans votre cuisine ? « On avait fait des trous pour les étagères, utilisé de l’enduit, de la peinture et posé un nouveau carrelage. Du placo traînait sur le sol, se mêlait à la poussière et à nos pas… Les travaux ont pris un peu plus d’une semaine : à la fin, le sol était devenu vite impraticable. » Vous vous reconnaissez dans ce témoignage ? Un grand ménage s’impose alors sur votre sol carrelé. Après un coup de balai pour éliminer les grosses poussières, on a sorti le décapant laitance de ciment spécial sols carrelés. En diluant 1L de produit dans 3L d’eau, et muni d’un lave-pont en fibres végétales, vous réussirez alors à désincruster les voiles de ciment et les résidus de plâtre. Pour parfaire le tout, pensez à faire reluire votre carrelage avec le shampoing autolustrant qui nettoie et fait briller les sols. Etalé avec une serpillière gaufrée, il ne nécessite pas de rinçage et s’utilise aussi bien ponctuellement que mensuellement.

ces articles peuvent vous intéresser