Canalisations,Hygiène/Sanitaires

Comment déboucher un évier bouché ?

Depuis quelques jours, l’eau ne s’écoule plus aussi bien dans l’évier de votre cuisine. Vous êtes peut-être même déjà face à un évier complètement bouché. Dans les deux cas, un produit déboucheur va vous permettre de réutiliser votre évier. Mais quel déboucheur choisir ? On vous dit tout. Pourquoi mon évier est bouché ? Résidus […]

Depuis quelques jours, l’eau ne s’écoule plus aussi bien dans l’évier de votre cuisine. Vous êtes peut-être même déjà face à un évier complètement bouché. Dans les deux cas, un produit déboucheur va vous permettre de réutiliser votre évier. Mais quel déboucheur choisir ? On vous dit tout.

Pourquoi mon évier est bouché ?

Résidus alimentaires, huiles et graisses, et même savon finissent par s’agglomérer dans votre siphon ou dans la canalisation de votre évier. Si le bouchon n’est pas trop gros, l’écoulement de l’eau est juste ralenti. Mais n’attendez pas pour agir, sinon le bouchon occupera progressivement toute la largeur de la canalisation et votre évier finira complètement bouché.

Ecoulement lent : comment déboucher un évier partiellement bouché ?

Face à un évier partiellement bouché, attendez l’évacuation de l’eau et commencez par dévisser le siphon. Retirez les résidus qui pourraient s’y trouver et revissez le. Si le problème persiste, utilisez un produit déboucheur.

Quel produit déboucheur utiliser pour un évier partiellement bouché ?

produit déboucheur évier

Le Déboucheur liquide suractif est idéal pour déboucher un évier partiellement bouché. Sa formule liquide à la soude (24% soude) élimine les bouchons organiques (résidus alimentaires, graisse, savon…) pour retrouver en 30 minutes un évier débouché.

Comment déboucher votre évier avec le Déboucheur liquide suractif ?

ATTENTION : Lire attentivement les précautions d’emploi et les recommandations avant ouverture.

  1. Commencez par écoper au maximum l’eau avant de verser le déboucheur dans l’évier.
  2. Versez ensuite lentement la moitié du bidon dans l’évier à déboucher.
  3. Laissez agir le déboucheur environ 30 minutes puis rincez votre évier et la canalisation à l’eau froide.
  4. Rebouchez le déboucheur après utilisation.
  5. Renouvelez l’opération si nécessaire

Eau stagnante : comment déboucher un évier complètement bouché ?

Face à un évier complètement bouché, il n’est plus possible d’attendre l’évacuation de l’eau pour dévisser le siphon. Alors, munissez-vous d’un seau à placer sous le siphon avant de le dévisser. Retirez les résidus présents dans le siphon et revissez le. Si le problème persiste, utilisez un produit déboucheur.

Quel produit déboucheur utiliser pour un évier complètement bouché ?

déboucheur évier

Le Déboucheur gel surpuissant est conçu pour déboucher les éviers complètement bouchés, même avec de l’eau stagnante. Grâce à sa formule gel à la soude (30% soude), il descend directement dans la canalisation sur les bouchons organiques à éliminer (résidus alimentaires, graisse, savon…). Avec le Déboucheur gel surpuissant, vous retrouvez en 30 minutes un évier débouché.

Comment déboucher votre évier avec le Déboucheur liquide suractif ?

ATTENTION : Lire attentivement les précautions d’emploi et les recommandations avant ouverture.

  1. Avec des gants, ouvrez le déboucheur en appuyant sur le bouchon et en tournant simultanément, sans pincer le flacon, afin d’éviter toute projection.
  2. Versez lentement la moitié du déboucheur dans l’évier à déboucher.
  3. Laissez agir environ 30 minutes puis rincer abondamment à l’eau froide.
  4. Rebouchez après utilisation.
  5. Renouvelez l’opération si nécessaire.

Votre évier est maintenant débouché ? Et si on passait à la vaisselle ?

ces articles peuvent vous intéresser