Canalisations

Comment déboucher les canalisations sans produit chimique ?

A la recherche d’une méthode simple pour déboucher vos canalisations ? Et si vous tentiez le déboucheur à action biologique ? Les canalisations sont régulièrement obstruées par des bouchons d’origine organique qui empêchent l’écoulement normal des éviers, baignoires, bacs à douche et lavabos. Quel produit choisir pour déboucher les canalisations ? Il existe principalement deux catégories de déboucheurs de […]

A la recherche d’une méthode simple pour déboucher vos canalisations ? Et si vous tentiez le déboucheur à action biologique ?

Les canalisations sont régulièrement obstruées par des bouchons d’origine organique qui empêchent l’écoulement normal des éviers, baignoires, bacs à douche et lavabos.

Quel produit choisir pour déboucher les canalisations ?

Il existe principalement deux catégories de déboucheurs de canalisations :

  • Les déboucheurs chimiques à base de soude ou d’acide: très efficaces, ils présentent l’avantage d’agir rapidement et sont pratiques en cas d’urgence. Très concentrés, il est cependant important de les manipuler avec précautions et de bien suivre les recommandations d’utilisation.
  • Les déboucheurs biologiques: ils agissent biologiquement sur les bouchons organiques grâce aux micro-organismes vivants (enzymes, bactéries) qu’ils contiennent. Ils sont efficaces mais ont besoin de temps pour agir.

Empêcher que des bouchons ne se forment dans les canalisations.

L’Entretien biologique pour canalisations Starwax, sans soude et sans acide, agit par l’action des organismes vivants qu’il contient. Les enzymes dégradent biologiquement tous les dépôts de matières organiques qui finissent par encombrer vos canalisations. Il est compatible avec tous types de canalisations, l’Entretien biologique est simple à utiliser :

  • Agitez le flacon d’1 L
  • Laissez couler un peu d’eau tiède au préalable dans votre canalisation
  • Pour un entretien classique : versez 1 bouchon dans chaque canalisation une fois par semaine
  • Pour un entretien curatif (écoulement ralenti, mauvaises odeurs) : versez 1 bouchon par jour pendant 3 jours dans la canalisation concernée puis repassez à un entretien classique

Comment agir biologiquement sur un bouchon organique ?

En cas de canalisation obstruée,  si vous n’avez pas de ventouse, et que le mot « soude caustique » vous fait peur,  le choix du Déboucheur biologique pour canalisations Starwax s’impose. Parfait pour des installations reliées à des fosses septiques ou toutes eaux, le Déboucheur biologique s’utilise aussi bien dans votre évier, votre lavabo, votre baignoire, votre bac à douche que dans vos WC, notamment équipés de broyeurs.

Comment agit-il ? Les enzymes et les bactéries qu’il contient «  cassent » et « digèrent » les matières organiques qui forment les bouchons. Cette opération demande du temps et c’est pourquoi il est plus judicieux d’utiliser le Déboucheur biologique le soir et de le laisser agir toute la nuit.

Avec la gamme de produits biologiques pour canalisations Starwax, vous trouverez toujours la solution pour entretenir et déboucher vos canalisations.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser

2 Commentaires sur “Comment déboucher les canalisations sans produit chimique ?

  1. ROMAIN Kathy says:

    Bonjour j’ai un lavabo de salle de bain en pierre. ( neuf) il s’écoule mal…. je voudrai nettoyé et voir reboucher ma canalisation sans prendre le risque d’abimer la pierre. Que mme conseillez vous ?

    • Catherine du service consommateurs says:

      Bonjour Kathy,
      Afin de vous apporter une réponse, je vous invite à répondre aux questions qui vous ont été adressées par mail.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Catherine

Commentaires désactivés