Fosses septiques

Comment traiter sa fosse septique pour être tranquille sur la durée ?

Vous venez d’hériter de la jolie maison de vacances familiale et c’est un vrai bonheur pour vous. Oui, mais voilà, cette maison, vous ne pourrez y aller que deux à trois fois par an. Qui va se charger de l’entretien de la fosse septique durant votre absence ? Personne? Vous avez donc besoin d’une solution […]

Vous venez d’hériter de la jolie maison de vacances familiale et c’est un vrai bonheur pour vous. Oui, mais voilà, cette maison, vous ne pourrez y aller que deux à trois fois par an. Qui va se charger de l’entretien de la fosse septique durant votre absence ?

Personne? Vous avez donc besoin d’une solution d’entretien de votre fosse en continu et pour une longue durée ! Que diriez-vous d’un produit à n’utiliser que tous les 6 mois ?

Fosse septique : pourquoi l’entretenir ?

Il est important de maintenir l’équilibre de votre fosse septique pour éviter tout dysfonctionnement. Les mauvaises odeurs et les engorgements sont dus à une mauvaise dégradation des matières par les bactéries naturellement présentes dans la fosse. Un entretien régulier à l’aide d’activateurs biologiques est particulièrement recommandé pour éviter toute obstruction.

Comment faire pour entretenir une fosse septique sur une longue durée ?

Evidemment, dans votre maison de famille, impossible de faire un entretien hebdomadaire de votre fosse septique. Et même s’il s’agit de votre résidence principale, vous souhaitez vous débarrasser de cette corvée pour longtemps. Pour ce faire, optez pour l’Entretien longue durée fosses septiques Starwax qui s’utilise très facilement. En un seul geste, 6 mois de traitement et de sérénité.

Comment l’Entretien longue durée fonctionne-t-il ?

Ce produit entretient votre fosse septique en continu. Comment ? Des micro-organismes sont encapsulés dans des « carapaces » qui résistent aussi bien aux antibiotiques (ennemi n°1 des fosses septiques) qu’aux divers produits susceptibles d’être déversés dans la fosse (javel, acides, soude…). Cette technologie, brevetée, permet une diffusion régulière des micro-organismes puis régulière pendant 6 mois. De quoi maintenir l’équilibre biologique de la fosse intact sur cette période. Ainsi, même après une absence, qu’elle soit courte ou prolongée, le travail d’assainissement de votre fosse est optimal.

Pour utiliser l’Entretien longue durée, rien de plus simple :

  • Vous possédez une fosse septique ou toutes eaux ? Déversez les 500 g de produit dans la cuvette des WC et tirez la chasse d’eau
  • Vous possédez un bac à graisses ? Munissez-vous d’un seau contenant 4 litres d’eau tiède et déversez-y le produit. Versez ensuite doucement le mélange dans votre évier
  • Vous possédez un puisard (puits perdu) ? Mélangez l’intégralité du produit à 4 litres d’eau tiède et versez le tout dans le puits.

Et si jamais vous n’aviez pas fait ce traitement, et que des odeurs désagréables apparaissent quand vous prenez possession des lieux, pas d’inquiétude !  Le Ré-activateur longue durée Starwax rétablira l’équilibre de votre fosse rapidement grâce à de nouvelles enzymes et bactéries déversées massivement à l’aide de ses micro-capsules. Six mois de tranquillité pour vous…Mais la fois suivante, n’oubliez pas d’amener l’Entretien longue durée.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser