Joints,Salle de bains

Comment détartrer le carrelage mural de la salle de bains ?

Besoin de détartrer le carrelage et les joints de votre salle de bains ? Suivez nos conseils pour un résultat optimal. L’entretien de votre salle de bains est un peu passé à l’as ces dernières semaines ? Votre eau est particulièrement chargée en calcaire ? Toujours est-il que du tartre a pris racine sur le carrelage […]

Besoin de détartrer le carrelage et les joints de votre salle de bains ? Suivez nos conseils pour un résultat optimal.

L’entretien de votre salle de bains est un peu passé à l’as ces dernières semaines ? Votre eau est particulièrement chargée en calcaire ? Toujours est-il que du tartre a pris racine sur le carrelage de votre salle de bains et qu’il n’est pas du plus bel effet. Découvrez les étapes pour l’éliminer.

Comment vous débarrasser du tartre sur votre carrelage mural de salle de bains ?

Pour rendre votre carrelage mural aussi éclatant qu’au premier jour, utilisez le Détartrant Surpuissant pour salle de bains Starwax. Il élimine en profondeur les couches épaisses et anciennes de calcaire. Attention, vous ne devez l’utiliser que sur un carrelage non calcaire.

Disponible en spray de 500 ml et 250 ml, il est pratique pour pulvériser les moindres recoins de votre faïence. Il convient également pour la baignoire, le bac à douche, le lavabo (en céramique émaillée, en acrylique ou en porcelaine), le pare-douche (en verre ou plastique), les robinetteries inox, les joints de silicone…

Comment appliquer le Détartrant Surpuissant pour salle de bains ?

C’est la première fois que vous utilisez le Détartrant Surpuissant pour salle de bains ? Effectuez un petit test sur une zone peu visible pour vous assurer de la réaction de votre carrelage.

Pour appliquer le Détartrant Surpuissant pour salle de bains, rien de plus simple ! Lisez bien les instructions, mettez des gants et vaporisez sur votre carrelage mural à 20 cm environ. Une fois le Détartrant Surpuissant bien réparti sur la zone à traiter (vous pouvez l’étaler aussi avec une éponge, sans frotter),  laissez-le agir quelques minutes puis éliminez le calcaire à l’aide d’une éponge sanitaire (leur côté abrasif très doux permet de nettoyer votre carrelage sans le rayer). Rincez ensuite abondamment pour éliminer tous les résidus de produit, de préférence à la pomme de douche ou à l’aide d’une éponge humide.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait du résultat, renouvelez l’opération !

Comment entretenir votre carrelage mural pour empêcher le tartre de s’installer à nouveau ?

Il est impossible d’éliminer la présence du calcaire de votre salle de bains, car celle-ci est liée à l’eau. En revanche, vous pouvez limiter l’apparition de tartre sur votre carrelage en utilisant régulièrement le  Nettoyant anti-calcaire pour cabine de douche.

Le Détartrant Surpuissant pour salle de bains Starwax deviendra rapidement votre allié pour les cas extrêmes dans votre salle de bains. Tartre et calcaire n’ont qu’à bien se tenir.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser