Cuisine,Joints

Les joints de carrelage de ma cuisine sont gris : comment les nettoyer ?

Dégriser les joints d’étanchéité du carrelage mural de la cuisine fait partie des taches les plus délicates. Comment s’y prendre ? Graisses, éclaboussures… votre carrelage mural de cuisine est le premier exposé aux effets indésirables de vos talents de cordon bleu. Alors que votre carrelage reste propre et brillant, vos joints ont tendance à prendre une […]

Dégriser les joints d’étanchéité du carrelage mural de la cuisine fait partie des taches les plus délicates. Comment s’y prendre ?

Graisses, éclaboussures… votre carrelage mural de cuisine est le premier exposé aux effets indésirables de vos talents de cordon bleu. Alors que votre carrelage reste propre et brillant, vos joints ont tendance à prendre une teinte grisâtre. Comment leur faire retrouver toute leur blancheur ?

Quel produit choisir pour dégriser vos joints dans la cuisine ?

Pourquoi utiliser un produit spécifique pour nettoyer les joints de votre cuisine ? Parce que mal adapté, le détergent que vous utilisez peut détériorer le joint en lui faisant perdre sa propriété première d’isolant.

Le spray Décrassant joint  élimine les salissures tenaces et les taches de graisse de vos joints de carrelage (au sol ou au mur). Pratique, grâce à son pulvérisateur vous pouvez atteindre les zones les plus difficiles sans effort. Il adhère aux joints pour une action décrassante renforcée et sa formule javellisée a un effet détachant sur les joints clairs : fini cet aspect grisâtre !

Comment appliquer le Décrassant joint ?

Pour utiliser le décrassant joint : 

  • Pressez le cran de sécurité tout en l’abaissant pour l’ouvrir
  • Pulvérisez le décrassant joint à environ 20 cm de la surface à nettoyer
  • Laissez agir quelques instants
  • Nettoyez les segments de joints les plus tachés avec une éponge qui nettoie sans rayer ou une petite brosse
  • Rincez abondamment à l’eau claire
  • Remontez le cran de sécurité pour fermer le spray

Vous n’êtes pas totalement satisfait du résultat ? Vous pouvez renouvelez l’opération si nécessaire.

Comment reblanchir vos joints ?

Vos joints, très encrassés depuis longtemps, ne retrouvent pas leur blancheur d’origine malgré l’action du Décrassant joint ? Coloriez-les !

Le Feutre rénovateur Starwax est idéal pour rénover des joints devenus ternes au fil du temps ou pour blanchir des joints colorés, il a un très fort pouvoir couvrant. Un feutre peut blanchir entre 100 et 300 mètres de joints de 2 mm. Un véritable atout pour un résultat impeccable dans votre cuisine !

Avec les produits de la gamme Starwax dédiés à l’entretien des joints, le Décrassant joint et le   Feutre rénovateur, vous êtes certain de faire retrouver à vos joints leur blancheur des débuts.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser