Joints

Joints de carrelage : comment enlever les traces de graisses alimentaires ?

L’ennemi numéro 1 des joints de votre carrelage de cuisine ? Les graisses ! Alors, comment les éliminer efficacement et facilement de vos joints de cuisine ? L’entretien de votre cuisine n’a pas de secret pour vous : vous savez quels produits utiliser sur quels supports sans aucune hésitation. Restent les joints de votre carrelage mural. Même après un […]

L’ennemi numéro 1 des joints de votre carrelage de cuisine ? Les graisses ! Alors, comment les éliminer efficacement et facilement de vos joints de cuisine ?

L’entretien de votre cuisine n’a pas de secret pour vous : vous savez quels produits utiliser sur quels supports sans aucune hésitation. Restent les joints de votre carrelage mural. Même après un dégraissage parfait du carrelage de votre cuisine, les joints sont toujours gras, collants et incrustés de saletés. Comment leur rendre leur état d’origine ?

Comment nettoyer vos joints de carrelage ?

Les traces de graisses s’obstinent à rester sur vos joints de carrelage et les encrassent durablement. Pour vous en débarrasser, après un nettoyage approfondi de votre carrelage, nous vous recommandons d’utiliser le Décrassant joints Starwax.

Sa formule multiplie les actions :

  • Elle élimine les taches de graisse et les  salissures
  • Elle enlève les traces de tartre

Quels gestes pour dégraisser vos joints de carrelage ?

picto-anti moisissures
Le spray du Décrassant joints est équipé d’un cran de sécurité. Pour l’ouvrir, pressez le cran de sécurité tout en l’abaissant et pour le fermer, remontez-le.

Vous pouvez atteindre les zones les plus difficiles avec votre Décrassant joints. Il vous suffit de le pulvériser à environ 20 cm des joints à nettoyer et le laisser agir quelques minutes. Nettoyez les segments de joints les plus graisseux avec une éponge non rayante ou une petite brosse (une vieille brosse à dents propre peut faire l’affaire). Rincez abondamment à l’eau claire. Vos joints sont de nouveaux parfaitement propres. Une opération que vous pouvez renouveler dès que l’état de vos joints ne vous convient plus.

Comment protéger vos joints de cuisine ?

Vous souhaitez protéger vos joints pour qu’ils s’encrassent moins rapidement ? L’Imperméabilisant joints crée un effet perlant sur vos joints qui empêchent les infiltrations d’eau et l’absorption des graisses et des taches liquides. Invisible après séchage, l’Imperméabilisant joints facilite leur entretien et retarde leur encrassement.

A utiliser après l’application du Décrassant joints, il s’emploie à l’aide d’un pinceau adapté à l’épaisseur du joint.

Avec l’emploi régulier du Décrassant joints et les autres produits de la gamme spécial joints Starwax, la graisse ne risque pas de revenir de si tôt s’incruster sur les joints de votre cuisine.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser