Joints,Salle de bains

Joints encrassés : comment nettoyer les joints de la salle de bains ?

Des joints encrassés ce n’est ni beau, ni hygiénique. Comment éliminer ces salissures dans les joints de la salle de bains ?  Votre robinetterie et votre carrelage peuvent bien briller autant qu’ils veulent, leur éclat sera toujours terni par les joints s’ils sont encrassés de savon, de gras, de salissures quotidiennes… Pourquoi les joints s’encrassent ? […]

Des joints encrassés ce n’est ni beau, ni hygiénique. Comment éliminer ces salissures dans les joints de la salle de bains ? 

Votre robinetterie et votre carrelage peuvent bien briller autant qu’ils veulent, leur éclat sera toujours terni par les joints s’ils sont encrassés de savon, de gras, de salissures quotidiennes…

Pourquoi les joints s’encrassent ?

Même s’ils ont bien été posés, les joints de la salle de bains viennent à un moment à se décoller légèrement. Notamment ceux situés dans les angles. La plus minime ouverture laisse alors pénétrer les impuretés et les salissures en tout genre (savon notamment).

Nettoyer des joints encrassés : 2 conseils

Pour que votre nettoyage des joints soit efficace, quelques précautions sont à prendre :

  • Nettoyer correctement le carrelage: difficile de soigner les détails quand le support principal est sale.
  • Utilisez un produit adapté pour les joints: optez pour le Décrassant joints Starwax en combinaison avec la Brosse à joints Starwax. Sa formule javellisée sera efficace, tout en respectant vos joints.

Avec quoi nettoyer les joints encrassés de votre salle de bains ?

Avec le Décrassant joints de carrelage et silicone, vous avez la solution en main. Son conditionnement en spray vous permet de traiter les zones les plus difficiles en quelques pulvérisations.

Il élimine les salissures les plus tenaces et comme il adhère aux joints, son action décrassante est renforcée. Utilisable sur les joints du mur ou du sol, le Décrassant joints est idéal dans les pièces d’eau.

Comment utiliser le Décrassant joints ?

Pour utiliser le Décrassant joints sur vos joints encrassés, rien de plus simple :

  • Ouvrez le spray de 500 ml de Décrassant en pressant le cran de sécurité tout en l’abaissant
  • Pulvérisez le produit à environ 20 cm de distance de vos joints
  • Laissez agir quelques instants
  • Nettoyez les joints les plus noircis avec une éponge sanitaire ou la Brosse à joints
  • Rincez abondamment à l’eau
  • Refermez le spray en remontant le cran de sécurité

Vos joints seront enfin débarrassés de ces salissures quotidiennes si déplaisantes et vous pourrez de nouveau profiter pleinement de votre salle de bains.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser