Salle de bains

Cabine de douche : comment la nettoyer et la détartrer ?

Voile de calcaire, résidus de savon, moisissures… Votre cabine de douche n’a plus l’éclat des premiers jours ? Le rituel de la douche le matin, c’est votre carburant pour démarrer la journée en beauté. Alors, quand vous la voyez envahie par un voile de calcaire et des traces de savon, votre moment de plaisir vire rapidement […]

Voile de calcaire, résidus de savon, moisissures… Votre cabine de douche n’a plus l’éclat des premiers jours ? Le rituel de la douche le matin, c’est votre carburant pour démarrer la journée en beauté. Alors, quand vous la voyez envahie par un voile de calcaire et des traces de savon, votre moment de plaisir vire rapidement au cauchemar. Pour ne plus déprimer à l’idée de nettoyer votre cabine de douche, voici des solutions simples et efficaces.

Comment vous débarrasser des traces de calcaire et de savon dans votre cabine de douche ?

Le calcaire et le savon : voici deux éléments indissociables de votre cabine de douche. Pour éviter que les traces ne s’incrustent, vous devez agir régulièrement avec un produit efficace. Le Nettoyant anti-calcaire pour cabine de douche Starwax est précisément conçu à cet effet. Sa formule élimine les voiles de calcaire mais aussi les dépôts de savon et autres salissures. Parfaitement adapté à un usage quotidien, ce produit convient aussi bien pour la cabine de douche que pour le bac à douche, le pare-douche, les robinetteries, les carrelages muraux non calcaires, les joints…

Comment appliquer le Nettoyant pour cabine de douche ?

Pour appliquer le Nettoyant anti-calcaire, il suffit de le pulvériser à 20 cm de la surface à traiter. Laissez-le agir quelques secondes puis essuyez le produit à l’aide d’une éponge humide. Rincez ensuite abondamment. En répétant cette opération tous les jours, vous empêchez les traces de calcaire et de savon de s’installer.

Que faire pour les traces de calcaire incrustées dans votre douche ?

Certaines traces de tartre sont trop incrustées sur votre pare-douche ? Pas de panique ! Utilisez alors le Détartrant surpuissant pour salle de bains. Parfait pour un usage ponctuel, il élimine en profondeur les couches épaisses et anciennes de calcaire dans votre cabine de douche.

Comment appliquer le Détartrant surpuissant ?

Pour l’appliquer : lisez bien les instructions et mettez des gants. Pulvérisez-le à 20 cm de la surface à traiter. Laissez agir quelques secondes. Essuyez avec une éponge sanitaire humide. Rincez directement à la pomme de douche.

Comment éliminer la moisissure dans votre cabine de douche ?

Enfin, si votre cabine de douche est envahie de moisissures, n’attendez pas pour employer l’ Anti-moisissures Starwax. Très efficace pour éliminer les traces noires, il s’applique en quelques pulvérisations. Pour plus d’informations, lisez notre article dédié au nettoyage de la moisissure dans la salle de bains.

Comment retarder le prochain nettoyage de votre cabine de douche ?

Pour espacer les nettoyages de votre cabine de douche, utilisez une raclette de douche quotidiennement permet d’éviter que les gouttes stagnent et forment ces traces désagréables. Vous pouvez aussi appliquer la pierre de nettoyage pour salle de bains. Son effet déperlant laisse un film protecteur qui protége le supports contre les traces d’eau.

Avec la gamme de produits Starwax, plus aucune trace ne vous résiste. Votre cabine de douche est aussi impeccable qu’au premier jour !

ces articles peuvent vous intéresser