Salle de bains

Comment détartrer les robinets de la salle de bains ?

Eau calcaire ? Manque d’entretien ? Vos robinets sont les premières victimes d’un tartre tenace. Suivez nos conseils pour l’éliminer. Vos robinets de salle de bains sont ternes, ils ont perdu leur lustre au fil du temps ? Jour après jour, le voile de calcaire déposé par l’eau sur votre robinetterie, finit par l’entartrer. Voici comment vous débarrasser […]

Eau calcaire ? Manque d’entretien ? Vos robinets sont les premières victimes d’un tartre tenace. Suivez nos conseils pour l’éliminer.

Vos robinets de salle de bains sont ternes, ils ont perdu leur lustre au fil du temps ? Jour après jour, le voile de calcaire déposé par l’eau sur votre robinetterie, finit par l’entartrer. Voici comment vous débarrasser facilement du tartre.

Pourquoi vos robinets s’entartrent-ils ?

L’eau qui circule dans votre maison est naturellement riche en calcaire. Selon la région, elle est plus ou moins dure, c’est-à-dire chargée en calcium et magnésium. Le calcaire contenu dans l’eau que vous utilisez au quotidien laisse derrière lui un voile blanchâtre sur les robinets. Si vous n’agissez pas régulièrement, le voile se fixe et devient au fil du temps du tartre.

Comment éliminer le tartre de vos robinets ?

Pour éliminer le tartre installé sur vos robinets, utilisez le Détartrant surpuissant pour salle de bains Starwax. Parfait pour un usage ponctuel, il élimine en profondeur les couches épaisses et anciennes de calcaire. Pratique, quelques gestes suffisent pour un résultat optimal :

  • Pulvérisez à environ 20 cm de vos robinets
  • Laissez agir Détartrant surpuissant quelques secondes
  • Eliminez le calcaire à l’aide d’une éponge sanitaire
  • Rincez abondamment, si possible avec la pomme de douche ou une éponge humide

Le Détartrant surpuissant pour salle de bains s’utilise sur différents supports : robinetteries inox, carrelage muraux non calcaires, joint de silicone, baignoire, bac à douche, lavabo (en céramique émaillée, en acrylique ou encore en porcelaine)… Si vous avez un doute, commencez par effectuer un test sur une petite surface pour vérifier la tenue des couleurs et la réaction du support.

Vous pouvez utiliser le Détartrant surpuissant pour salle de bains facilement, grâce à son spray de 500 ml.

Comment prévenir l’apparition du tartre sur vos robinets ?

Si vous ne supportez pas la présence de tartre dans votre salle de bains, le mieux est encore de l’empêcher de prendre racine. Pour cela, une seule solution : un entretien régulier à l’aide du Nettoyant anti-calcaire Starwax. Il détruit le voile de calcaire laissé par l’eau au quotidien et empêche qu’il se transforme en tartre.

Avec le Détartrant surpuissant pour salle de bains, vos robinets vont rapidement retrouver leur éclat d’origine.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser