Salle de bains

Tartre (ou calcaire) : comment se débarrasser du pire ennemi de la salle de bains ?

Le calcaire a cette fâcheuse tendance à enlaidir votre salle de bains si soignée. Il est partout : dans votre douche, sur vos robinets, sur votre pare-douche, dans votre baignoire… On vous dit comment en venir à bout. Dans certaines régions, impossible d’avoir une salle de bains qui ne soit pas victime du tartre. Pourquoi ? Parce que la […]

Le calcaire a cette fâcheuse tendance à enlaidir votre salle de bains si soignée. Il est partout : dans votre douche, sur vos robinets, sur votre pare-douche, dans votre baignoire… On vous dit comment en venir à bout.

Dans certaines régions, impossible d’avoir une salle de bains qui ne soit pas victime du tartre. Pourquoi ? Parce que la présence du tartre est directement liée à l’eau qui est chargée en calcaire. Un nettoyage régulier avec des produits adaptés s’impose.

Comment éliminer efficacement le calcaire dans votre salle de bains ?

Le calcaire laisse un voile derrière lui à chaque fois que vous utilisez de l’eau. Vous devez donc agir régulièrement pour empêcher ses traces de se transformer en couches épaisses de  tartre.

Pour un entretien quotidien, utilisez le Nettoyant Anti-calcaire pour cabine de douche Starwax . Il nettoie et élimine le voile de calcaire et limite les dépôts de savon. Il convient, comme son nom l’indique, pour les cabines de douche mais pas seulement : bac à douche, pare-douche, robinetterie, carrelages muraux non calcaires, joints… Le Nettoyant Anti-calcaire pour salle de bains est efficace sur de multiples surfaces : céramique, porcelaine, résine de synthèse, chrome, verre, plastique…

Pour l’appliquer, il suffit de le vaporiser à environ 20 cm de la surface à traiter, de le laisser agir quelques secondes puis de nettoyer la surface avec une éponge sanitaire (non rayante pour éviter de laisser des traces). Rincez ensuite abondamment avec la pomme de douche ou une éponge humide.

Comment venir à bout d’un tartre bien incrusté dans votre salle de bains ?

Vous avez été un peu négligent ces derniers temps ? Le calcaire est devenu du tartre et les couches épaisses sont difficiles à ôter ? Il est temps de sortir l’artillerie lourde : le Détartrant Surpuissant pour salle de bains Starwax. Idéal pour une utilisation ponctuelle, sa formule ultra performante élimine les couches épaisses et anciennes de calcaire en profondeur.

Pratique, son spray permet d’atteindre toutes les zones, même les plus inaccessibles. Pour l’utiliser, suivez les mêmes étapes que pour le Nettoyant Anti-calcaire :

  • Bien lire et respecter les recommandations et précautions avant utilisation
  • Pulvérisez à 20 cm environ de la surface à traiter : robinets, carrelages muraux non calcaires, baignoire, lavabo, bac à douche, pare-douche…
  • Laissez agir le produit quelques secondes
  • Eliminez le tartre en le frottant à l’aide d’une éponge Starwax (sanitaire de préférence – leur côté abrasif est doux et ne raye pas les surfaces les plus fragiles)
  • Rincez abondamment à l’eau claire

Si le tartre auquel vous vous attaquez est particulièrement résistant, vous pouvez renouveler l’opération pour un résultat impeccable. Attention cependant à ne pas mélanger le Détartrant Surpuissant pour salle de bains avec d’autres produits d’entretien comme l’Anti-moisissures Starwax.

Dernière astuce: utilisez tous les jours la raclette de douche Starwax. Elle est parfaite pour éviter que les traces d’eau et les dépôts de calcaire mêlés au savon ne s’incrustent sur les parois de votre douche.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser