Fosses septiques,WC

Quel produit utiliser pour nettoyer des WC avec fosse septique ?

Vos WC sont reliés à une fosse septique ? Alors leur entretien demande une attention particulière. Si vos toilettes sont reliées à une fosse septique, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel détergent sous peine de bouleverser tout l’équilibre de la fosse. Alors, avec quoi nettoyer des WC lorsque l’on a une fosse septique ? WC avec […]

Vos WC sont reliés à une fosse septique ? Alors leur entretien demande une attention particulière.

Si vos toilettes sont reliées à une fosse septique, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel détergent sous peine de bouleverser tout l’équilibre de la fosse. Alors, avec quoi nettoyer des WC lorsque l’on a une fosse septique ?

WC avec une fosse septique : maintenir le bon équilibre

L’équilibre biologique d’une fosse septique est très délicat à conserver. Ce n’est que lorsqu’il est préservé que la fosse septique remplit pleinement son rôle qui consiste à traiter les eaux usées. Pour cela, il est primordial de ménager les micro-organismes (bactéries et enzymes spécifiques) qui y vivent.

La plupart des détergents et des acides les détruisent purement et simplement, il faut donc choisir des produits capables de nettoyer efficacement des WC sans affecter l’écosystème de la fosse septique.

Quel produit choisir pour nettoyer vos toilettes avec fosse septique ?

L’idéal pour nettoyer des WC très entartrés ? Le Détartrant surpuissant poudre pour WC Starwax. Avec une utilisation 2 fois par semaine, son emploi est totalement compatible avec une fosse septique.

La poudre effervescente du Détartrant surpuissant libère de l’acide sulfurique pour agir directement sur le tartre incrusté dans vos toilettes. Avec une parfaite adhérence aux parois et une efficacité même sous l’eau, le Détartrant surpuissant poudre est le choix idéal pour retrouver des WC impeccables.

Pour l’utiliser :

  • Tirez la chasse d’eau
  • Saupoudrez uniformément sur les parois humides de la cuvette ainsi que dans l’eau
  • Laissez agir la mousse effervescente environ 30 mn (une nuit entière si le tartre est très présent)
  • Brossez avec une brosse pour WC
  • Actionnez la chasse d’eau

N’oubliez pas de porter des gants de ménage haute protection qui résistent à l’usage de produits chimiques irritants ou corrosifs.

Quelles recommandations suivre lorsque vous utilisez le Détartrant surpuissant en poudre pour WC avec une fosse septique ?

Si le Détartrant surpuissant est compatible avec une fosse septique, c’est à la condition que vous entreteniez cette dernière correctement. Pour cela, deux options s’offrent à vous :

Dans les deux cas, l’intérêt est d’ entretenir l’équilibre biologique de la fosse septique pour éviter engorgements et mauvaises odeurs.

Plus de soucis à vous faire pour détartrer vos toilettes : avec le Détartrant surpuissant poudre vous éliminez le tartre sans perturber le fonctionnement de votre fosse septique et vous retrouvez des WC parfaitement propres.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser