Mobilier surfaces délicates

Comment retarder l’apparition de la poussière ?

L’ennemi numéro 1 de vos meubles ? La poussière ! Il est temps de la traquer dans les moindres recoins et de l’empêcher de s’installer trop rapidement sur votre mobilier. Faire la poussière n’est pas votre tâche préférée ? Vous éternuez à chaque fois que vous vous y attelez ? Normal, avec tous les acariens qui aiment s’y loger. […]

L’ennemi numéro 1 de vos meubles ? La poussière ! Il est temps de la traquer dans les moindres recoins et de l’empêcher de s’installer trop rapidement sur votre mobilier.

Faire la poussière n’est pas votre tâche préférée ? Vous éternuez à chaque fois que vous vous y attelez ? Normal, avec tous les acariens qui aiment s’y loger. Sachez que si elle n’est pas plaisante, votre lutte contre la poussière n’est pourtant pas vaine. Maintenant, si nous vous disions comment vous y prendre pour retarder son apparition sur vos meubles ?

Quelles habitudes mettre en place pour limiter la quantité de poussière dans votre intérieur ?

Pour limiter la présence de poussière dans votre habitation, vous n’avez pas besoin de vous transformer en obsessionnel du ménage. Des habitudes simples à mettre en place peuvent vous aider à limiter la quantité de poussière dans votre maison :

  • Aérez. Oui, mais pas n’importe quand. Faites-le tôt le matin, avant que la pollution et les poussières soient remuées par l’activité humaine. C’est au petit matin, que l’air est le plus sain
  • Passez l’aspirateur. Insistez sur les zones de passages et astreignez-vous à au moins deux sessions hebdomadaires. Pensez à changer régulièrement le filtre sans quoi, vous ne ferez que remuer la poussière sans l’emprisonner
  • Balayez quotidiennement. Vous éliminerez ainsi la plupart des résidus responsables de la poussière
  • Passez régulièrement la serpillère. Une parfaite finition pour capturer les particules oubliées par le balayage

Quels accessoires et produit utiliser pour dépoussiérer vos meubles ?

Avez-vous déjà eu la sensation que faire la poussière était totalement inutile ? A peine aviez-vous fini de vous échiner sur vos meubles qu’elle était déjà de retour. Décourageant non ? Ce n’est pourtant pas une fatalité ! Si la poussière est inévitable, vous pouvez toutefois lui mener la vie dure avec le Nettoyant dépoussiérant brillant pour mobilier intérieur Starwax.

Il dépoussière, nettoie les taches grasses et les traces de doigts et rehausse le brillant de vos meubles modernes. Grâce à son effet antistatique, il neutralise l’électricité qui attire la poussière et retarde ainsi sa réapparition sur vos meubles. Enfin, le Nettoyant dépoussiérant brillant protège des marques, de la poussière et de l’humidité.

Et pour emprisonner la poussière encore plus efficacement, choisissez une chamoisine à la place d’un chiffon propre et non pelucheux. Elle offrira les mêmes avantages que ce dernier mais retiendra encore plus la poussière et respectera la surface de vos meubles.

Comment appliquer le Nettoyant dépoussiérant brillant pour mobilier intérieur ?

Pour appliquer le Nettoyant dépoussiérant brillant, rien de plus simple :

  • Agitez énergiquement l’aérosol de 400 ml avant l’emploi
  • Vaporisez sur votre chamoisine
  • Nettoyez par petits mouvements circulaires votre meuble
  • Lustrez minutieusement pour obtenir brillance et protection

Avec le Nettoyant dépoussiérant brillant, ce sera au tour de la poussière de lutter pour s’accrocher à vos meubles ! Et pour vos meubles cirés ? Pas de panique, utilisez le Nettoyant dépoussiérant cirant pour meubles en bois Starwax : il dépoussière, nettoie et entretient vos meubles en bois en toute sécurité.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser