Cuir

Cuir craquelé : comment le réparer ?

Votre siège en cuir, votre sac ou votre veste commencent à se craqueler ? Il est encore possible de rattraper le coup alors, suivez nos conseils. Si le cuir est une texture appréciée pour sa résistance et son esthétisme, c’est aussi une matière qui évolue avec le temps. Non protégé ou mal entretenu, le cuir aura […]

Votre siège en cuir, votre sac ou votre veste commencent à se craqueler ? Il est encore possible de rattraper le coup alors, suivez nos conseils.

Si le cuir est une texture appréciée pour sa résistance et son esthétisme, c’est aussi une matière qui évolue avec le temps. Non protégé ou mal entretenu, le cuir aura tendance à rapidement craqueler. Comment le réparer ?

Pourquoi le cuir craquèle ?

Le cuir est comparable à votre peau. Non hydraté, il se dessèche, se ride et se craquèle. S’il est normal que vos accessoires en cuir changent au cours de leur vie (teinte, aspect…), les craquelures n’apparaissent que lorsque le cuir est malmené. Les facteurs qui peuvent l’affecter ?

  • De trop grandes variations de températures
  • Une exposition prolongée au soleil
  • L’eau

Un entretien adapté permettra à vos cuirs de vieillir en douceur pour que vous n’ayez jamais à vous en séparer.

Comment réparer le cuir ?

Pour réduire de façon significative les craquelures sur votre cuir, choisissez la Crème de soin incolore tous cuirs Starwax. Sa formule riche en lanoline et huile de pied de bœuf redonne souplesse et éclat au cuir et surtout, nourrit et répare les cuirs très desséchés, voire craquelés.

Idéal pour un usage sur vos sièges de voiture, votre maroquinerie, vos vêtements et accessoires mais aussi vos cuirs d’ameublement, la Crème de soin, est très facile à utiliser.

Comment appliquer la crème de soin pour cuirs ?

Quelques gestes suffisent pour une application parfaite de la Crème de soin incolore.

  • Commencez toujours par faire un test sur une partie non visible de votre cuir en cas de première utilisation. Vous pourrez ainsi constater la réaction de la matière
  • Lavez et séchez votre cuir
  • Sur votre cuir propre, appliquez uniformément la Crème de soin à l’aide de petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit au cœur du cuir et ce, à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux
  • Laissez sécher environ 30 minutes
  • Lustrez à l’aide d’une chamoisine

Avec la Crème de soin incolore, vous pourrez nourrir et protéger tous vos cuirs et dire adieu aux craquelures disgracieuses !

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser