Cuir,Mobilier surfaces délicates

Customisez un perfecto en cuir printanier avec Starwax

Intemporel, le cuir de rockeur sied à toutes les silhouettes et habille en un clin d’œil. Avec l’arrivée des beaux jours, on crée le contraste en le parant d’empiècements floraux délicats et féminins pour jouer les belles des villes ou des champs. Suivez le guide. Matériel nécessaire :   Un perfecto en cuir vintage 50 […]

Intemporel, le cuir de rockeur sied à toutes les silhouettes et habille en un clin d’œil. Avec l’arrivée des beaux jours, on crée le contraste en le parant d’empiècements floraux délicats et féminins pour jouer les belles des villes ou des champs. Suivez le guide.

materiel-diy-cuir

Matériel nécessaire :

 

Etape 1 : Nettoyer le cuir

Pour partir sur de bonnes bases commencez par nettoyer la veste avec le savon doux régénérant pour cuir Starwax. Prenez le savon avec une éponge végétale propre et humide et étalez-le par petits mouvements circulaires sur toute la surface, sans surcharger, et en insistant sur les zones les plus sales. Rincez le cuir en y passant plusieurs fois une éponge propre et humide en faisant attention à ne pas détremper le cuir. Essuyez et laissez sécher afin d’éviter les auréoles. Le savon doux régénérant pour cuir est à utiliser une fois par an, ou chaque fois que son état de saleté rend l’opération nécessaire.

diy-cuir-etape-01-nettoyer-le-cuir

 

Etape 2 : Hydrater le cuir

Pour redonner vie à votre cuir, hydratez-le avec la crème nourrissante Starwax qui nourrit en profondeur et redonne souplesse et éclat aux cuirs. Appliquez-la uniformément et massez à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux. Laissez sécher 30 minutes et lustrez avec la chamoisine Starwax. Vous pouvez utiliser la crème nourrissante chaque fois que nécessaire et pas seulement sur les blousons. Elle est aussi efficace sur les chaussures, les canapés ou tout autre objet en cuir, à l’exception du similicuir.

diy-cuir-etape-02-hydrater-le-cuir

 

Etape 3 : Prendre les mesures

Mesurez les poches et les lanières du perfecto que vous souhaitez recouvrir de tissu.

diy-cuir-etape-03-prendre-les-mesures

Etape 4 : Reporter les dimensions sur calque

Reproduisez les dimensions de la poche sur le papier calque et reportez-les sur le tissu.

diy-cuir-etape-04-reporter-les-dimensions-sur-calque

Etape 5 : Découper le tissu

Appliquez le tissu à l’endroit où vous souhaitez le placer et découpez-le en laissant 1, 5 cm de marge. Appliquez la bande thermocollante sur l’envers du tissu. Posez le tissu sur la poche et découpez l’excédent de bande qui en dépasse.

diy-cuir-etape-05-decouper-le-tissu

 

Etape 6 : Thermocoller

Posez un torchon sur la poche et repassez au fer, pas trop chaud et sans vapeur pour éviter d’abîmer le cuir. Rabattez les battants de tissu sur l’envers de la poche et passez de nouveau le fer dessus.

diy-cuir-etape-06-thermocoller

Etape 7 : Réitérer l’opération

Procédez de la même manière sur la sangle de l’épaule en prenant garde à ne pas recouvrir la pression.

diy-cuir-etape-07-reiterer-operation

 

Résultat : Un blouson rock et romantique, idéal pour s’exposer aux premiers rayons avec classe.

diy-cuir-resultat-perfecto-cuir-printannier

ces articles peuvent vous intéresser