Cuir

Manteau en cuir, sac à main, chaussures… Comment nourrir et entretenir le cuir ?

Manteau en cuir, sac à main en cuir, chaussures en cuir… Vous voulez savoir comment les faire tenir durablement ? Il faut leur donner régulièrement quelques attentions. Découvrez comment nourrir efficacement le cuir pour que vos objets fétiches vivent longtemps. Pourquoi nourrir le cuir ? Le cuir, cette texture noble et résistante, est également vivante. D’ailleurs, ne […]

Manteau en cuir, sac à main en cuir, chaussures en cuir… Vous voulez savoir comment les faire tenir durablement ? Il faut leur donner régulièrement quelques attentions. Découvrez comment nourrir efficacement le cuir pour que vos objets fétiches vivent longtemps.

Pourquoi nourrir le cuir ?

Le cuir, cette texture noble et résistante, est également vivante. D’ailleurs, ne vous formalisez pas d’éventuelles griffures, rides ou variations de teintes. Un manteau, un sac, un canapé… peu importe votre accessoire : s’il est en cuir véritable, il n’y en aura pas deux identiques. Méfiez-vous plutôt des articles trop parfaits qui peuvent se révéler n’être que de pâles imitations.

Comme notre épiderme, le cuir vieillit, marque, se dessèche. Il a donc besoin de soins réguliers pour conserver sa belle allure. Hydrater est une des actions primordiales à l’entretien de votre cuir. Même si le nourrir n’empêchera pas ses imperfections de s’accentuer avec le temps, un cuir hydraté vieillira en douceur et deviendra une pièce authentique et unique.

Comment nourrir le cuir ?

Nourrir une pièce en cuir consiste à l’hydrater régulièrement et efficacement. Comment ? Grâce à des produits adaptés que vous pourrez utiliser périodiquement. Le Lait de soin hydratant spécial cuir Starwax est de ceux-là : il nettoie, nourrit et protège votre cuir en même temps ! Pratique, il est disponible en spray ce qui vous permet de le répartir facilement sur toutes les surfaces de votre accessoire. Pour l’appliquer, vous n’avez besoin que d’un chiffon propre et non pelucheux.

Pulvérisez le Lait de soin cuir à environ 20 cm de votre accessoire. Etalez et massez le cuir à l’aide du chiffon propre et non pelucheux. Pour qu’il pénètre les pores du cuir en profondeur, faites des mouvements circulaires et réguliers. Enfin, une fois le cuir séché, lustrez-le avec la lavette microfibre spécial cuir ou une brosse souple.

Pour ne pas risquer de mauvaise surprise, faites toujours un essai sur une partie peu visible de votre accessoire en cuir. Vous vérifierez ainsi la bonne tenue des couleurs.

Vos accessoires en cuir sont particulièrement sales ?

Avant d’appliquer le Lait de soin spécial cuir, vous pouvez utiliser le Savon pour cuirs encrassés Starwax. Il dégraisse et désincruste les salissures tenaces. Avec lui, fini les taches difficiles à enlever. Après un essai sur une zone peu visible de votre cuir :

  • Etalez le savon avec une éponge propre et humide sur toute la surface par petits mouvements circulaires
  • Insistez sur les zones les plus sales mais ne surchargez pas votre cuir de savon
  • Passez plusieurs fois une éponge propre et humide pour éliminer le savon une fois le nettoyage terminé
  • Laissez sécher

Protégez vos accessoires en cuir n’a jamais été aussi facile qu’avec le Lait de soin spécial cuir Starwax et les autres produits dédiés au cuir de la gamme Starwax. Plus de souci pour conserver longtemps vos manteaux, chaussures et sacs préférés !

ces articles peuvent vous intéresser