Cuir

Avec quoi nourrir le cuir desséché ?

Lorsque le cuir est sec, il se fragilise et peut craquer. Il est alors important de le nourrir pour le réhydrater. Intemporel, le cuir n’en reste pas moins une matière vivante qui a besoin d’un entretien particulier pour durer dans le temps. Lorsqu’il se dessèche, le cuir perd de son éclat et des craquelures apparaissent. […]

Lorsque le cuir est sec, il se fragilise et peut craquer. Il est alors important de le nourrir pour le réhydrater.

Intemporel, le cuir n’en reste pas moins une matière vivante qui a besoin d’un entretien particulier pour durer dans le temps. Lorsqu’il se dessèche, le cuir perd de son éclat et des craquelures apparaissent. Suivez nos conseils pour le nourrir efficacement et lui faire ainsi retrouver sa souplesse.

Comment nourrir un cuir desséché ?

Le cuir a la vie dure au quotidien. Très sensible aux variations de températures et aux expositions aux UV, cette matière vivante a besoin d’une hydratation efficace pour se protéger des agressions extérieures.

Pour nourrir le cuir en profondeur, nous vous recommandons la Crème de soin incolore pour cuirs Starwax. Elle redonne souplesse et éclat au cuir en le réhydratant durablement. Incolore, vous pouvez l’utiliser sur tous types de cuirs. Sa formule riche en lanoline et huile de pied de bœuf est parfaite pour lutter contre le desséchement et protéger votre cuir sur le long terme.

Comment appliquer la crème de soin incolore pour cuirs ?

Rien de plus simple :

  • Nettoyez minutieusement votre cuir (s’il est très encrassé, utilisez dans un premier temps le Savon pour cuir Starwax)
  • Appliquez uniformément la Crème de soin sur le cuir propre en le massant avec un chiffon propre et non pelucheux
  • Laissez sécher environ 30 minutes
  • Lustrez à l’aide d’une chamoisine pour le faire briller

Pour plus de sécurité, commencez toujours par une touche d’essai préalable sur une partie peu visible du cuir lors d’une première utilisation de la Crème de soin.

Comment nourrir vos cuirs épais ?

Pour les cuirs les plus épais (blousons, selles de cheval, bottes, valises…), vous pouvez utiliser la Graisse pour cuir Starwax. Il assouplit, nourrit et protège les cuirs épais sans laisser de traces grasses après le séchage et le lustrage.

Pour l’appliquer, nettoyez au préalable votre cuir. Une fois le cuir lavé et séché, étendez la Graisse en fine couche avec un chiffon propre et massez le cuir longuement. Laissez sécher puis lustrez minutieusement avec un chiffon doux ou à l’aide d’une chamoisine. La Graisse pour cuirs épais sera votre alliée pour traiter vos cuirs les plus épais.

Avec les produits Starwax dédiés à l’entretien du cuir, qu’il soit fin ou épais, vous saurez comment hydrater efficacement et protéger durablement tous vos cuirs.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser