Marbre,Mobilier surfaces délicates

Comment enlever une tache de gras ou d’huile sur du marbre ?

Intemporel et élégant, le marbre a fait son grand come back dans nos intérieurs : planches à découper, plans de travail… On le retrouve donc de plus en plus dans la cuisine où une tache grasse est si vite arrivée. Pour le détacher, suivez nos conseils. Comment enlever une tache grasse récente sur du marbre […]

Intemporel et élégant, le marbre a fait son grand come back dans nos intérieurs : planches à découper, plans de travail… On le retrouve donc de plus en plus dans la cuisine où une tache grasse est si vite arrivée. Pour le détacher, suivez nos conseils.

Comment enlever une tache grasse récente sur du marbre ?

Terre de Sommières

Oups, l’huile de votre salade a pénétrée sur votre table en marbre… Le marbre, comme tous les supports poreux, est très sensible aux taches de graisses. Pas de panique ! Si la tache est récente, utilisez la Terre de Sommières, une argile utilisée depuis le XIXème siècle comme détachant. Ses propriétés absorbantes en font un allié de choix pour éliminer les taches grasses.

Son utilisation est simplissime : saupoudrez la surface de Terre de Sommières et laissez réposer de 30 minutes à une nuit complète. Il suffit ensuite d’enlever l’excédent de Terre de Sommières à l’aide d’un brossage doux. Si la tache est toujours apparente, renouvelez l’opération.

Comment enlever une tache grasse ancienne sur du marbre ?

Détachant sols et joints poreux

Si la tache est ancienne, nous vous conseillons alors d’associer la Terre de Sommières au Détachant sol et joints poreux. Il élimine localement la plupart des taches grasses (huile végétale ou minérale, graisse de cuisson) incrustées sur les supports poreux, dont le marbre.

Recouvrez la tache de Détachant pur, puis saupoudrez de la Terre de Sommières directement dessus. Remouillez ensuite la Terre de Sommières avec du Détachant. Recouvrez à nouveau de Terre de Sommières, en quantité suffisante pour que le dessus soit sec. Laissez agir 24 heures. Eliminez la poudre par balayage, puis bien rincer avec une éponge imbibée d’eau. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire.

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.

Contacter le service consommateurs

ces articles peuvent vous intéresser