Marbre

Marbre : comment le protéger et le faire briller ?

Vous avez craqué pour un revêtement de sol en marbre ? Naturel et tendance, il exige un nettoyage spécifique. Le marbre, ce matériau à la beauté très appréciée, vient du grec marmaros qui signifie pierre resplendissante. Et pour faire resplendir votre sol, utiliser les bons produits avec les bons gestes est nécessaires. Conseils. Le marbre, cette […]

Vous avez craqué pour un revêtement de sol en marbre ? Naturel et tendance, il exige un nettoyage spécifique.

Le marbre, ce matériau à la beauté très appréciée, vient du grec marmaros qui signifie pierre resplendissante. Et pour faire resplendir votre sol, utiliser les bons produits avec les bons gestes est nécessaires. Conseils.

Le marbre, cette roche métamorphique

Utilisée depuis l’Antiquité, cette roche dérivée du calcaire fait toujours partie des pierres naturelles choisies pour embellir nos sols, plans de travail et murs. Synonyme de luxe, on la découvre dans une multitude de teintes, et elle peut parfois présenter des veines ou « marbrures » très caractéristiques.

S’il est solide, le marbre reste sensible à l’usure, à l’humidité et aux taches. Cependant, ne vous inquiétez pas, il est possible de le protéger efficacement pour en profiter longtemps.

Quel produit utiliser pour protéger et faire briller votre sol en marbre ?

Pour une protection optimale de votre sol en marbre, le Rénovateur brillantest idéal. Sa formule spécialement adaptée au marbre et aux pierres naturelles (excepté le marbre cristallisé et les pierres naturelles polies) multiplie les actions :

  • Il donne un grand brillant permanent
  • Il protège de l’usure, du piétinement et des taches
  • Il rend votre marbre non glissant

Côté utilisation, une première application après un bon décapage de votre sol ancien est préconisée pour un meilleur résultat ou sur un sol neuf pour le faire briller. Ensuite, en fonction du trafic, il vous suffit de passer une couche de rappel après 6 mois à 1 an.

Pour l’appliquer, 2 accessoires suffisent :

Comment appliquer le Rénovateur brillant protecteur pour marbre ?

Si vous souhaitez un résultat parfait, utilisez toujours le Rénovateur brillantsur un sol parfaitement décapé, dépoussiéré et sec. Pour l’appliquer, c’est simple :

  • Versez un peu de Rénovateur brillant dans un seau, sans ajouter d’eau
  • Trempez-y une serpillère propre préalablement humidifiée et essorée
  • Appliquez régulièrement sur votre surface en une fine couche sans frotter
  • Progressez par petites bandes
  • Laissez sécher environ 30 minutes. Profitez-en pour bien rincer votre matériel à l’eau

Pour un plus grand brillant, appliquez une deuxième couche en suivant les mêmes instructions 1 heure après. Avec le Rénovateur brillant, vous protégez efficacement votre sol en marbre et pour longtemps.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*