Mobilier en bois

Comment estomper des éraflures sur un meuble en bois ?

Des éraflures sur votre belle table en bois ou sur votre meuble préféré ? Pas de panique, il existe un moyen efficace et simple de les estomper ! Une soirée agitée, un chaton aux griffes un peu trop enthousiastes, une maladresse… et ce ne sont pas seulement des souvenirs mais aussi des marques, des traces, des éraflures […]

Des éraflures sur votre belle table en bois ou sur votre meuble préféré ? Pas de panique, il existe un moyen efficace et simple de les estomper !

Une soirée agitée, un chaton aux griffes un peu trop enthousiastes, une maladresse… et ce ne sont pas seulement des souvenirs mais aussi des marques, des traces, des éraflures qui restent sur vos meubles. Heureusement, il est possible de garder ces bons moments dans vos cœurs mais d’éliminer les égratignures qu’ils ont laissé sur vos meubles en bois.

Estomper les éraflures d’un meuble en bois : les do et les don’t

Même si votre meuble est vernis ou ciré et qu’il bénéficie donc d’une couche protectrice, il reste sujet aux coups et marque facilement. Pour ne pas empirer la situation quand vous le traitez pour réduire ces marques, quelques précautions s’imposent :

  • N’utilisez jamais le côté abrasif d’une éponge pour le nettoyer
  • Faites toujours un essai préalable du produit que vous allez utiliser pour la première fois sur une partie non visible pour tester la réaction du bois

Vous pouvez en revanche utiliser :

  • Du Coton à mécher Starwax, parfait pour nettoyer et rénover votre meuble : reconnu pour sa finesse et sa qualité d’absorption, il rend facile et uniforme l’application des produits d’entretien. Il est d’ailleurs particulièrement adapté à la protection et à l’entretien du bois
  • Une chamoisine Starwax, idéale pour lustrer votre meuble en bois une fois traité : sa composition 100% coton lui confère une douceur extrême qui respecte les surfaces les plus délicates.

Quel produit utiliser pour estomper les éraflures sur un meuble en bois ?

Pour réduire notablement les éraflures sur un meuble en bois, appliquez le Régénérateur pour meubles en bois cirés et vernis Starwax. Non seulement il estompe efficacement les éraflures superficielles mais il ravive aussi la teinte et l’éclat des meubles en bois cirés et vernis pour un rendu impeccable. Enfin, le régénérateur élimine les taches tenaces : eau, alcool, nicotine, encrassement… Rien ne l’arrête !

Peu importe la couleur de votre bois, ce produit existe en trois teintes : bois fruitiers, bois clair et bois foncé.

Comment appliquer le Régénérateur pour meubles en bois ciré et vernis ?

Sur un meuble dépoussiéré, après avoir agité le flacon de Régénérateur, versez un peu de produit sur du coton à mécher ou à défaut, sur un chiffon doux. Frottez soigneusement la surface de votre meuble par petits mouvements circulaires et laissez sécher quelques minutes.

Si besoin, enlevez l’excédent de Régénérateur avec du coton à mécher ou un chiffon propre. Finissez en lustrant votre meuble à l’aide d’une chamoisine.

Grâce au Régénérateur pour meubles en bois cirés ou vernis, votre meuble a retrouvé tout son éclat et les éraflures ont sensiblement diminué.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser

Un commentaire sur “Comment estomper des éraflures sur un meuble en bois ?

  1. PierImport says:

    Merci pour cet article, les conseils sont précieux ! Pour qu’un meuble en bois puisse durer dans le temps et rester toujours aussi beau, il est vrai qu’il est particulièrement important de bien l’entretenir. Même un meuble en bois brut, donc non ciré, a parfois besoin d’un coup de neuf. S’il a quelques éraflures, un petit coup de ponçage peut régler le problème. On peut aussi décider de le peindre, pour camoufler quelques griffures superficielles, ou bien pour donner tout simplement une nouvelle ambiance à la pièce.

Commentaires désactivés