Mobilier en bois

Comment nettoyer un meuble en bois sans l’abîmer ?

Vous chérissez vos meubles en bois mais savez-vous pour autant comment les nettoyer sans risquer de les abîmer ? Le bois est un matériau noble qui donne un cachet fou à une pièce. Pas étonnant qu’il soit plébiscité. La meilleure façon de nettoyer le bois est bien souvent méconnue et vos meubles en font les frais […]

Vous chérissez vos meubles en bois mais savez-vous pour autant comment les nettoyer sans risquer de les abîmer ?

Le bois est un matériau noble qui donne un cachet fou à une pièce. Pas étonnant qu’il soit plébiscité. La meilleure façon de nettoyer le bois est bien souvent méconnue et vos meubles en font les frais en premier lieu. Alors, comment nettoyer vos meubles en bois sans les abîmer ?

Quel produit utiliser pour nettoyer des meubles en bois ciré ?

C’est un fait : vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel produit pour nettoyer un meuble ciré. Pourquoi ? Vous courez le risque de détériorer définitivement la surface de votre meuble si le produit appliqué n’est pas adapté.

La solution pour vos meubles en bois ciré ?

Choisir le Nettoyant dépoussiérant Cirant Starwax :

  • Il nettoie
  • Il dépoussière
  • Il redonne sa luminosité et sa chaleur naturelle au bois sans l’encrasser
  • En aérosol, il est simple et pratique à utiliser

Comment appliquer le Nettoyant dépoussiérant cirant ?

Pour utiliser le Nettoyant dépoussiérant cirant, vous avez besoin d’un chiffon propre et d’une chamoisine.

Commencez par bien agiter l’aérosol. Vaporisez ensuite, sans excès, le Nettoyant dépoussiérant cirant sur votre meuble, à environ 20 cm de distance – pour des petites surfaces, vous pouvez vaporisez directement le produit sur votre chiffon. Ne laissez pas le Nettoyant dépoussiérant cirant sécher sur le meuble et essuyez-le immédiatement avec un chiffon propre et non pelucheux. Lustrez ensuite votre meuble à l’aide d’une chamoisine avec des mouvements doux et circulaires.

Pensez à bien aérer votre pièce si vous faites plus de 20 à 30 vaporisations.

Meuble en bois encrassé à un endroit en particulier : comment le nettoyer ?

Il arrive que la poussière se soit incrustée ou que vos meubles soient tachés. Pour retrouver une surface impeccable sur vos meubles en bois, utilisez le Détachant spécial Meubles cirés ou vernis Starwax. Il nettoie toutes les taches, y compris les résidus tenaces de cire ou de silicone.

Pour l’utiliser, équipez-vous de coton à mécher. Versez le Détachant dessus puis frottez soigneusement la surface par petits mouvements circulaires. Laissez agir quelques minutes puis enlevez l’excédent toujours avec du coton à mécher. Adieu les « ronds de verre » disgracieux !

Avec le Nettoyant Dépoussiérant cirant Starwax et les Détachant pour meubles cirés et vernis Starwax, vous pouvez entretenir vos meubles en bois ciré en toute sécurité !

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser