Propreté de la maison

Comment éviter une fuite de machine à laver ou de lave-vaisselle ?

Votre pire hantise avec votre lave-vaisselle ou votre machine à laver ? La fuite d’eau ! Quelles précautions prendre pour éviter ce désagrément ? Contrairement à ce que l’on essaie de se convaincre, une fuite de machine à laver ou de lave-vaisselle n’est due ni au hasard, ni au mauvais sort. Avec les bons gestes, il est d’ailleurs […]

Votre pire hantise avec votre lave-vaisselle ou votre machine à laver ? La fuite d’eau ! Quelles précautions prendre pour éviter ce désagrément ?

Contrairement à ce que l’on essaie de se convaincre, une fuite de machine à laver ou de lave-vaisselle n’est due ni au hasard, ni au mauvais sort. Avec les bons gestes, il est d’ailleurs possible d’éviter une telle catastrophe électroménagère.

3 gestes pour empêcher une fuite de machine à laver ou de lave-vaisselle

Pour vous assurer que votre lave-vaisselle et votre lave-linge fonctionnent parfaitement et le plus longtemps possible :

  • Faites tourner deux fois par an votre lave-vaisselle à vide sur le mode intensif
  • Nettoyez le joint de la porte de votre lave-linge de temps à autre
  • Pensez à détartrer régulièrementvotre machine à laver et votre lave-vaisselle

Quel produit utiliser pour empêcher une fuite de machine à laver ou de lave-vaisselle ?

Si vous cherchez un produit capable de traiter à la fois votre machine à laver et votre lave-vaisselle, le Nettoyant Détartrant lave-linge et lave-vaisselle Starwax est le choix qui s’impose. Celui-ci :

  • Nettoie
  • Elimine les mauvaises odeurs
  • Et surtout, détruit les dépôts de calcaire, d’aliments et de détergents

Pratique, le Nettoyant Détartrant lave-linge et lave-vaisselle contient deux sachets de 75 g pour entretenir de manière synchronisée vos deux appareils électroménagers.

Comment utiliser le Nettoyant Détartrant sur votre lave-vaisselle ?

Commencez par vider complètement votre lave-vaisselle. Versez ensuite le contenu de l’un des deux sachets de Nettoyant détartrant sur le fond de la cuve. Faites un cycle de lavage normal, sans prélavage. Le cycle terminé, essuyez minutieusement les joints de la porte avec une éponge humide imbibée de nettoyant ménager. Votre lave-vaisselle est débarrassé de son tartre.

Comment utiliser le Nettoyant Détartrant sur votre machine à laver ?

C’est aussi simple pour employer le Nettoyant Détartrant dans votre lave-linge. Enlevez tout le linge de la machine puis versez le contenu d’un des deux sachets directement dans la cuve (attention, pas dans le bac réservé aux détergents). Lancez la machine sur un cycle à 60°C sans prélavage. Votre machine à laver est détartrée.

Une fois les dépôts de calcaire éliminés de vos appareils ménagers, vous diminuez les risques de panne ou d’engorgement qui peuvent provoquer des fuites. Pour un résultat optimal, nous vous recommandons d’utiliser le Nettoyant Détartrant pour lave-linge et lave-vaisselle entre 2 à 4 fois par an : tous les 6 mois dans les régions où l’eau est douce et tous les 3 mois dans les régions où l’eau est beaucoup plus dure, donc chargée en calcaire.

Le produit Starwax conseillé dans l'article :

  • Urine - chat - Starwax1 octobre 2016 Comment nettoyer l’urine de chat ? (2)
    Rien de plus tenace et de plus odorant que l’urine de chat ! Alors, quand un accident […]
  • Déménagement6 août 2014 Déménagement : Comment récupérer sa caution ? (0)
    Les grandes vacances sont la saison des déménagements. Vous quittez votre appart […]
  • Comment entretenir et désinfecter son réfrigérateur ?11 octobre 2018 Comment entretenir et désinfecter son réfrigérateur ? (0)
    Grand ou compact, bien rempli, ou un peu dégarni, le réfrigérateur vit au rythme de la […]