Cuisine

Cuisine : comment dégraisser vos plans de travail, crédences, plans de cuisson, four… ?

La cuisine peut se révéler une des pièces les plus fastidieuses à nettoyer à cause de la graisse qui s’incruste partout : sur vos murs, vos meubles de cuisine, dans votre évier, sur votre plaque de cuisson… Elle provient des résidus alimentaires, des projections ou émanations qui surviennent au moment de la préparation du dîner. Le […]

La cuisine peut se révéler une des pièces les plus fastidieuses à nettoyer à cause de la graisse qui s’incruste partout : sur vos murs, vos meubles de cuisine, dans votre évier, sur votre plaque de cuisson… Elle provient des résidus alimentaires, des projections ou émanations qui surviennent au moment de la préparation du dîner. Le nettoyage devient alors encore plus compliqué quand ces graisses atterrissent sur votre plaque de cuisson chaude où elles continuent de cuire. Elles adhèrent encore plus au support et il est très difficile de les enlever par la suite.

Et une fois que la graisse imprègne une surface, elle y piège les poussières et les salissures qui créent une couche collante peu esthétique, peu hygiénique et très difficile à gratter. Alors, comment éliminer la graisse dans la cuisine ?

Comment dégraisser toute votre cuisine ?

Quel produit choisir pour dégraisser votre cuisine ?

Dégraissant intensif cuisine starwax

Pour éliminer la graisse dans votre cuisine, il faut un produit coriace comme le Dégraissant intensif Cuisine Starwax ! Il élimine les graisses, même les plus tenaces en un seul geste :

  • Il dissout les graisses cuites et adhérentes : sa mousse active piège les particules de graisses pour les dissoudre
  • Il ne coule pas : pour une efficacité sans faille, il adhère parfaitement au support où il est pulvérisé
  • Il n’attaque pas les joints isolants
  • Il est compatible avec la plupart des surfaces de votre cuisine (à l’exception de l’aluminium) : plaque de cuisson, porte de four, email, inox, friteuse, hotte, plan de travail, carrelage mural…
  • Il est conforme à la législation des produits de nettoyage pouvant se trouver au contact des denrées alimentaires

Comment utiliser le Dégraissant intensif Cuisine ?

A utiliser avec des éponges grattantes Starwax pour les surfaces les moins fragiles (plan de travail, cuisinière…) ou avec des éponges non rayantes Starwax pour les surfaces plus délicates (plaques vitrocéramiques, inox…), l’application du Dégraissant intensif Cuisine est simplissime :

  1. Pulvérisez à 20 cm de la surface froide ou tiède
  2. Laissez agir quelques minutes puis nettoyez avec une éponge humide
  3. Rincez abondamment puis essuyez, de préférence avec une lavette microfibre Starwax propre

Vous pouvez dire adieu aux graisses sur vos murs et votre plan de travail !

Comment éliminer les graisses cuites de votre four ?

Quel produit choisir pour dégraisser votre four ?

Décapant pour four de cuisine - Starwax

Votre plaque de cuisson n’est pas la seule à pâtir de la présence de graisses cuites, votre four est lui aussi en première ligne. Pour vous débarrasser facilement de ces taches, utilisez le Décapant Four & accessoires Starwax. Sa formule sans soude caustique dégraisse à fond et sans efforts votre four mais aussi votre rôtisserie, votre barbecue, votre grill ou encore la porte de votre four micro-onde.

Parfaitement adapté, il s’utilise sur des surfaces froides ou tièdes et ne coule pas. En moins de 30 minutes, vous retrouverez un four impeccable !

Comment utiliser le Décapant four et accessoires ?

Avant de l’utiliser, veillez à bien agiter et à protéger les surfaces environnantes. Le Décapant four et accessoires peut s’utiliser sur four froid ou tiède :

  • Sur four froid : vaporiser verticalement à 20 cm de la surface à nettoyer. Laisser agir au moins 30 minutes. Rincer abondamment avec une éponge humide. Rincer le bouton pressoir à l’eau claire sans l’enlever de l’aérosol.
  • Sur four tiède : préchauffer 2 à 3 minutes (thermostat 2) puis éteindre le four. Attendre 10 minutes environ. Appliquer le produit par vaporisation verticale à 20 cm suivant le même principe que sur les surfaces froides. Laisser agir 20 mn environ.Rincer abondamment avec une éponge humide. Rincer le bouton pressoir à l’eau claire sans l’enlever de l’aérosol.

En cas de graisses recuites, prolonger le temps d’action du produit.

Comment éliminer la graisse dans votre évier ?

Quel produit choisir pour dégraisser votre évier ?

267-detartrant-degraissant-evier-250ml-01

Evidemment, l’évier n’est pas épargné par les traces de graisses. Entre les résidus alimentaires qui y tombent en permanence et le calcaire qui l’entartre rapidement, vous devez utiliser un produit double action pour le rendre impeccable. Rien de mieux pour cela que le Détartrant dégraissant spécial évier Starwax. Il convient sur tout type de matériaux excepté le marbre et les surfaces sensibles aux acides.

Comment utiliser le Détartrant dégraissant spécial évier ?

Pour l’utiliser, il vous suffit de pulvériser 2 à 3 fois le spray de 250 ml. Etalez ensuite le produit avec une éponge non rayante humide

. Laissez agir quelques secondes et rincez abondamment.

Votre évier est propre comme au premier jour !

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.

Contacter le service consommateurs

ces articles peuvent vous intéresser