Cuisine

Comment nettoyer l’inox sans le tacher ?

L’inox est partout dans votre cuisine ? Il s’agit maintenant de savoir le nettoyer sans le tacher ! Réfrigérateur, table de cuisson, façade de four, évier… L’inox est un matériau de choix pour une cuisine. Hygiénique et nettoyable très facilement, il présente en plus l’avantage de ne pas rouiller. Indispensable dans une pièce où l’eau est omniprésente. […]

L’inox est partout dans votre cuisine ? Il s’agit maintenant de savoir le nettoyer sans le tacher !

Réfrigérateur, table de cuisson, façade de four, évier… L’inox est un matériau de choix pour une cuisine. Hygiénique et nettoyable très facilement, il présente en plus l’avantage de ne pas rouiller. Indispensable dans une pièce où l’eau est omniprésente. Seulement, l’inox est capricieux : un produit inadapté peut y laisser des taches indélébiles.

Quel produit choisir pour nettoyer l’inox ?

Fuyez javel, éponges abrasives, poudre récurante, vous ne feriez qu’abîmer irrémédiablement votre inox. Rayures et taches ne seraient plus rattrapables. Vous avez donc besoin d’un détergent spécialement conçu pour cette surface. Ainsi, avec le Nettoyant protecteur Alu-inox vous êtes certain de faire le bon choix.

Ce produit permet de nettoyer votre surface, d’éliminer les taches de graisses mais aussi de protéger votre inox contre les traces de doigts. Idéal pour le nettoyage de tout votre électroménager, il est adapté pour entretenir :

  • Plaques de cuisson
  • Hottes
  • Façades de four, de réfrigérateur, de lave-vaisselle…

Comment appliquer le Nettoyant protecteur Alu-inox ?

Comme tout produit actif, vous devez suivre quelques recommandations avant d’utiliser le Nettoyant protecteur Alu-inox. Faites une touche d’essai avant une première application sur une surface complète et n’utilisez le Nettoyant protecteur Alu-inox que sur les surfaces spécifiées.

Pour l’utiliser :

  • A 20 cm environ de l’inox, pulvérisez le nettoyant protecteur Alu-inox en évitant les marquages et les sérigraphies
  • Laissez agir quelques secondes
  • Par de petits mouvements circulaires, nettoyez avec un chiffon sec et non-abrasif
  • Lustrez ensuite pour obtenir la brillance et activer l’effet protecteur du nettoyant protecteur Alu-inox

Comment dégraisser un évier en inox ?

Pour nettoyer un évier en inox, lisse ou en nid d’abeille, utilisez de préférence le Détartrant dégraissant spécial Evier Starwax. En plus de son pouvoir dégraissant, il éliminera également les traces de tartre.

Simple à utiliser, il suffit de le pulvériser à 20 cm de distance de votre évier en inox (2 à 3 pressions pour un bac d’évier) puis de l’étaler avec une éponge végétale humide et de le laisser agir quelques minutes avant de le rincer.

Avec le Nettoyant protecteur Alu-inox et le Détartrant dégraissant spécial Evier, vous avez la garantie de nettoyer et de protéger toutes vos surfaces en inox pour qu’elles restent aussi belles et brillantes qu’au premier jour.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

Trouver un revendeur
Aperçu rapide

ces articles peuvent vous intéresser