Cuisine

Comment éliminer la graisse sur une crédence en inox?

Votre nouvelle crédence en inox est du plus bel effet dans votre cuisine mais, une question vous taraude : comment la dégraisser et la garder intacte ? Émilie et Sébastien, utilisateurs des produits Starwax depuis plus de 5 ans, livrent leurs astuces pour que le nettoyage de votre crédence en inox ne soit plus une corvée. Pourquoi […]

Votre nouvelle crédence en inox est du plus bel effet dans votre cuisine mais, une question vous taraude : comment la dégraisser et la garder intacte ?

Émilie et Sébastien, utilisateurs des produits Starwax depuis plus de 5 ans, livrent leurs astuces pour que le nettoyage de votre crédence en inox ne soit plus une corvée.

Pourquoi choisir une crédence en inox ?

En plus de son aspect design très apprécié, l’inox offre une bonne résistance à la chaleur et à l’humidité. Il est également réputé pour être le matériau antibactérien par excellence ! Des atouts tout indiqués dans une cuisine. « Je suis très pointilleuse concernant l’hygiène, et l’inox m’est apparu comme le choix évident pour notre cuisine », explique la jeune femme.

Choisissez de préférence un inox non magnétique, beaucoup plus résistant et veillez à privilégier une surface brossée pour votre crédence, ce qui réduit considérablement les risques de rayures visibles en comparaison avec une surface brillante.

Comment dégraisser et entretenir sa crédence en inox ?

Si l’inox est très résistant et ne rouille pas, il a en revanche la particularité de se tacher facilement et de ne pas tolérer de nettoyage agressif. Pour ne pas l’abîmer, voici quelques conseils simples à appliquer quotidiennement :

  • Bannissez les produits à base de chlore et d’acide qui décolore l’inox
  • N’utilisez pas de grattoir ou le côté abrasif de l’éponge en espérant exfolier le support, vous ne feriez qu’empirer les choses
  • Pour éviter les risques de rayures, prenez la précaution d’ôter vos bijoux avant de nettoyer

« Pour prévenir les taches résistantes comme les projections de gras pendant la cuisson, nous avons pris l’habitude de nettoyer notre crédence dès que nous avons fini de cuisiner », explique Sébastien. Un bon réflexe pour que les salissures n’aient pas le temps de sécher et de s’incruster sur la surface.

En supplément, les jeunes parents utilisent hebdomadairement le Nettoyant alu-inox de Starwax. « Je pulvérise le Nettoyant alu-inox à environ 20 cm de la surface, je le laisse agir quelques secondes et je nettoie avec un petit chiffon sec tout doux. La petite astuce de ma femme : faire des petits mouvements circulaires pour ne laisser aucune trace. Les taches les plus tenaces comme la graisse n’y résistent pas ! En plus, le produit laisse un film protecteur très efficace contre les traces de doigts», raconte Sébastien.

Pour un résultat impeccable, n’hésitez pas à l’utiliser avec le nettoyant alu-inox la Microfibre spécial vitres ! Grâce à sa texture « nid d’abeilles », elle capture les salissures et les micro-gouttelettes et efface les traces de calcaire. Non abrasive, elle permet de nettoyer votre crédence en inox parfaitement et sans risque.

Plus d’inquiétudes à avoir, votre cuisine va désormais rayonner de beauté !

ces articles peuvent vous intéresser

2 Commentaires sur “Comment éliminer la graisse sur une crédence en inox?

  1. FEINE Monique says:

    ou trouver le produit Starwax anti-bacterien à 99.9% ?
    mon distributeur me dis que vous l’avez arrêté

    • Catherine du service consommateurs says:

      Bonjour Monique,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.
      Afin de vous renseigner, je vous invite à répondre aux questions qui vous ont été adressées par mail.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Catherine

Commentaires désactivés