Cuisine,Surfaces modernes

Comment entretenir une hotte en inox ?

Élément incontournable de notre cuisine, la hotte en plus d’être fonctionnelle, se veut aujourd’hui design et élégante. Pour qu’elle continue à aspirer les mauvaises odeurs et évacuer les émanations indésirables, il faut savoir l’entretenir. Voici nos conseils pour une hotte en inox toujours au top. Comment nettoyer le filtre d’une hotte en inox ? La […]

Élément incontournable de notre cuisine, la hotte en plus d’être fonctionnelle, se veut aujourd’hui design et élégante. Pour qu’elle continue à aspirer les mauvaises odeurs et évacuer les émanations indésirables, il faut savoir l’entretenir. Voici nos conseils pour une hotte en inox toujours au top.

Comment nettoyer le filtre d’une hotte en inox ?

La hotte permet d’aspirer et d’évacuer les émanations indésirables lors de vos préparations culinaires. Ainsi, chaleur, odeurs, gaz, graisses mais également vapeur et fumées sont aspirés par le ventilateur interne de la hotte. Autant de dépôts qui rendent, à la longue, la grille d’aération grasse, salissent le pourtour en inox et rendent donc la hotte moins efficace.

Tous les deux mois environ, placez le filtre métallique de la hotte au lave-vaisselle afin de le nettoyer efficacement et de conserver ainsi la pleine puissance de l’aspiration. Pour ne pas risquer de mauvaises surprises, il est cependant fortement conseillé de ne pas mélanger vos filtres métalliques à de la vaisselle ou de l’argenterie dans le lave-vaisselle.

Comment nettoyer la surface d’une hotte en inox ?

Pour nettoyer l’ensemble du corps de la hotte, il est important d’utiliser des produits ménagers non abrasifs. Ainsi, vous ne craignez pas de rayer la surface de votre appareil. Pour cela, optez pour le Nettoyant alu-inox de Starwax. Il suffit de le pulvériser à environ 20 cm de la surface, on le laisse agir quelques secondes et on essuie. C’est magique !

Attention tout de même à utiliser un tissu doux pour essuyer votre hotte afin d’éviter toutes rayures définitives. Utiliser la Microfibre spéciale vitres de Starwax avec le nettoyant vous assure d’enlever les taches visibles en toute sécurité. Cette microfibre a une texture « nid d’abeilles » qui capture les plus petites salissures ou gouttelettes. Elle efface ainsi efficacement les traces d’eau que la vapeur peut déposer sur la hotte.

Le petit truc en plus pour un résultat impeccable : essuyez le nettoyant en formant des petits mouvements circulaires pour raviver la brillance de l’inox et activer l’effet protecteur. Succès garanti !

Vous voilà parés pour entretenir au mieux votre hotte en inox et ce, en toute simplicité !

ces articles peuvent vous intéresser