Cuisine,Propreté de la maison,Textile d'ameublement,WC

Comment nettoyer après les fêtes ?

Après le va et vient des invités au moment des fêtes, votre maison est toute retournée ? On vous épargne une dure corvée de nettoyage avec nos conseils et produits ciblés. Les fêtes terminées, famille et amis sont partis, laissant derrière eux un champ de bataille désolé. Ne baissez pas les bras trop vite, Starwax […]

Après le va et vient des invités au moment des fêtes, votre maison est toute retournée ? On vous épargne une dure corvée de nettoyage avec nos conseils et produits ciblés.

Les fêtes terminées, famille et amis sont partis, laissant derrière eux un champ de bataille désolé. Ne baissez pas les bras trop vite, Starwax vous aide à remettre de l’ordre dans votre foyer.

Comment dégraisser votre cuisine après les fêtes ?

Dinde, rôti, foie gras… Votre four et votre plan de travail en ont vu des plats défiler ! Pour les dégraisser et les détacher en un clin d’œil, utilisez le Dégraissant intensif Cuisine. Des plans de cuisson à la hotte, celui-ci dissoudra les graisses les plus incrustées, même cuites, en seulement quelques minutes. Pulvérisez-le à 20 cm de la surface froide ou tiède, laissez agir quelques minutes, nettoyez avec une éponge humide et rincez.

Sur les portes de four et les grilles, le Décapant four et accessoires Starwax s’avérera redoutable. Pulvérisez-le à 20 cm de la surface froide et laissez agir 30 minutes avant de passer l’éponge. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire.

Avec cette routine régulière, les taches de graisses ne reviendront plus vous hanter avant l’année prochaine !

Comment se débarrasser des paillettes et des confettis ?

Au moment du compte à rebours du Nouvel An vous vous êtes noyés sous une pluie de paillettes et de confettis ? Au petit matin, l’idée paraît soudain beaucoup moins bonne lorsqu’on les retrouve par centaines sur le canapé et coincés dans les fibres des tapis.

Pour les en déloger, munissez-vous d’une  Brosse adhésive pour textile. Celle-ci accrochera toutes les petites particules, même les plus fines et les plus cachées. Vous pouvez également utiliser le  Balai caoutchouc qui à sec, attrape les résidus festifs, poils et cheveux même sur la moquette et qui humide, désincruste les tâches.

Comment nettoyer et désinfecter les toilettes ?

Après les nombreux passages, vos toilettes font grise mine et vous doutez de leur propreté ? Redonnez-leur blancheur et éclat avec le Désinfectant nettoyant WC.

Laisser agir 5 min pour une action bactéricide ou 60 min pour une action virucide. Brossez à l’aide de l’ Ensemble brosse WC et tirez la chasse d’eau.

Comment nettoyer le linge de table après les fêtes ?

Qui dit réveillon, dit tablée festive et presque immanquablement nappe et serviettes de table tachées. Pour faire disparaître une tache de vin ou de jus de fruit, versez un peu de Détachant herbe, sang, fruits sur un chiffon propre et frottez la tache, de l’extérieur vers l’intérieur. Passez ensuite en machine ou rincez à l’eau claire.

Sur une trace de foie gras, de bûche de Noël ou de sauce, suivez le même mode opérationnel mais en utilisant le Détachant graisses alimentaires, spécialement adapté à ce type de tache. Ce produit s’utilise aussi bien sur les tissus naturels que synthétiques. Pratique donc sur le linge de table, comme sur la moquette ou les tapis.

Car les souvenirs de fêtes de fin d’année, mieux vaut les avoir en photos qu’imprégnés sur les sols et le canapé.

ces articles peuvent vous intéresser