Propreté de la maison,Vitres

Fenêtre et baie vitrée : Comment nettoyer les vitres ?

Comment profiter du soleil avec des vitres sales qui ne laissent entrer aucun rayon ? Traces de doigts, poussières, trainées laissées par la pluie… Les vitres sont constamment soumises aux agressions extérieures et intérieures. Pour les garder le plus transparentes possible, suivez nos conseils. Quel produit utiliser pour laver les vitres et baies vitrées ? Pluie, […]

Comment profiter du soleil avec des vitres sales qui ne laissent entrer aucun rayon ? Traces de doigts, poussières, trainées laissées par la pluie… Les vitres sont constamment soumises aux agressions extérieures et intérieures. Pour les garder le plus transparentes possible, suivez nos conseils.

Quel produit utiliser pour laver les vitres et baies vitrées ?

Main d'enfant sur une vitre

Pluie, pollution ou encore poussières viennent ternir les baies vitrées. Et quand on a des enfants, le nettoyage des vitres réclame un effort supplémentaire. Allez savoir pourquoi ils se sentent constamment obligés d’aller coller leurs mains et leur visage sur les vitres. Sans compter qu’avec l’été, le barbecue sur la terrasse peut laisser les carreaux gras.

Quand la situation devient critique, comptez sur le Nettoyant spécial vitres Anti-traces à l’alcool Starwax. Dites alors adieu aux saletés sur vos fenêtres. Grâce à sa haute teneur en alcool, le Nettoyant spécial vitres nettoie et dégraisse vitres et baies vitrées pour une transparence sans trace. De plus, il a un effet préventif qui retarde l’apparition de buée, l’arrivée des poussières et la fixation des gouttes de pluie.

Pour accentuer l’action du produit, il faut savoir s’équiper des bons accessoires. Certains utilisent le bon vieux torchon de cuisine ou du linge usé, mais pour un résultat vraiment net, utilisez :

  • le combiné lave-vitres 2 en 1 qui, côté microfibre, nettoie et dégraisse, et, côté raclette, retire l’excédent du produit. De plus, utilisé avec un manche téléscopique, le combiné lave-vitres vous permettra de nettoyer les baies vitrées, même en hauteur.
  • la Microfibre spéciale vitres qui, grâce à sa texture « nid d’abeilles », capture salissures et micro-goutelettes pour un essuyage facile et un éclat parfait.

Comment faire briller les vitres et baies vitrées ?

Raclette vitres

Avant de démarrer, quelques principes de base sont à observer lors du nettoyage des vitres. Pour éviter d’avoir à les faire trop souvent, veillez à ne pas les nettoyer en plein soleil. Car sous l’effet de la chaleur, l’eau s’évapore trop rapidement au risque de laisser des traînées grises sur les carreaux. Prenez aussi bien soin de dépoussiérer les surfaces ciblées avant de les nettoyer. En contact avec le liquide, les plus petits résidus sont plus difficiles à enlever et risquent de s’incruster.

Placé à une vingtaine de centimètres de la cible, pulvérisez le Nettoyant spécial vitres, puis nettoyer la surface avec le combiné lave-vitres, côté microfibre. Utilisez la raclette pour retirer l’excédent de produit. Pour une finition parfaite, utilisez la Microfibre spéciale vitres pour essuyer et faire briller.

Découvrez comment nettoyer et faire briller vitres et baies vitrées en vidéo

Enfin, munissez-vous de lunettes de soleil car, maintenant qu’il ne rencontre plus d’obstacle, il risque de vous éblouir.

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.

Contacter le service consommateurs

ces articles peuvent vous intéresser